Autriche : Six enfants retrouvés dans une cave, leurs présumés parents arrêtés

Publié le 3 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Lundi, la police autrichienne a déclaré avoir arrêté un homme de 54 ans après qu’il eut attaqué au gaz poivré deux assistantes sociales lorsqu’elles l’ont trouvé vivant illégalement dans une cave à vin privée du nord-est de l’Autriche avec une femme et six jeunes enfants.

Publicité:

La police de la province autrichienne de Basse-Autriche tentait toujours de déterminer l’identité des six enfants, âgés de 7 mois à 5 ans.

Les habitants d’Obritz, une petite ville près de la frontière tchèque, ont prévenu les autorités locales la semaine dernière qu’une famille vivait illégalement dans une cave à vin locale.

« Les résidents entendaient parfois des voix d’enfants dans le sous-sol », a déclaré le vice-maire de la ville, Erich Greil, à la chaîne de télévision autrichienne ORF.  » Aussitôt que (les résidents locaux) se sont approchés, tout est devenu calme « .

Publicité:

Quand deux travailleurs sociaux sont arrivés jeudi dernier pour vérifier les enfants, la police a déclaré que l’homme les a attaqués avec un spray au poivre et a bloqué la porte de la cave.

Les assistantes sociales ont appelé la police, qui s’est rendue sur les lieux et a arrêté l’homme. En fouillant la cave, la police a trouvé une femme de 40 ans et les six enfants, qui seraient la compagne et les enfants de l’homme. Elle a également trouvé plusieurs armes, dont un pistolet, des arbalètes et des armes à air comprimé.

Publicité:

D’après la police, l’homme a déclaré que les enfants étaient nés en Angleterre. La police a déclaré qu’ils n’étaient pas officiellement enregistrés en Autriche et a indiqué qu’elle s’efforçait de confirmer l’identité des enfants.

Selon le porte-parole de la police, les enfants ont été emmenés dans un hôpital voisin et n’ont pas été négligés ou maltraités. Ils sont désormais sous la garde des services sociaux.

Le Evening Standard l’a identifié comme étant un ancien travailleur informatique de Londres. Selon le média, la cave à vin était équipée d’un système d’alimentation en eau et en électricité, mais était « jugée impropre à l’habitation humaine ».

Publicité:

Selon les médias locaux, l’homme est un adepte du mouvement Reichsbuerger, ou « citoyens du Reich ». Le groupe conspirationniste d’extrême droite estime que la partition de l’Allemagne par les puissances alliées après la Seconde Guerre mondiale et les États démocratiques qui ont suivi étaient illégaux, et soutient au contraire que le Reich original existe toujours.

Le porte-parole de la police de Basse-Autriche n’a pas voulu confirmer l’affiliation de l’homme aux citoyens du Reich.

Publicité:

Suivant: Jacques Legros exprime sa frustration sur le plateau de Mask Singer 6 après son démasquage inattendu.
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens