Affaire Patrick Poivre d’Arvor : cette volte-face soudaine de l’ex-star de TF1 qui interpelle

Publié le 24 avril 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Patrick Poivre d’Arvor a retiré sa plainte contre Le Parisien, engagée en 2021 après les accusations de violences sexuelles de Florence Porcel. Cette information a été notifiée à la partie adverse et au tribunal le 18 avril 2023. L’audience prévue le 4 juillet 2023 à Nanterre prendra en compte ce désistement. PPDA a toujours nié les accusations portées contre lui par 19 femmes, pour des viols et des agressions sexuelles.

Publicité:

Une enquête préliminaire a été classée sans suite en février 2021, mais Florence Porcel a porté plainte une nouvelle fois, avec constitution de partie civile, pour obtenir l’ouverture d’une nouvelle enquête. Les faits qui lui sont reprochés auraient eu lieu en 2004 et 2009, au bureau du journaliste à TF1, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, ainsi qu’au siège de la société de production A Prime Group.

PPDA a admis avoir eu des relations sexuelles consenties avec Florence Porcel, mais conteste les accusations de comportement inapproprié portées à son encontre. Il a été entendu trois fois par les enquêteurs de la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne (BRDP).

Publicité:

Patrick Poivre d’Arvor, ancien journaliste phare de TF1, est sous le coup d’accusations d’agressions sexuelles de la part de 19 femmes, dont Florence Porcel. Cette dernière a porté plainte contre lui en 2021, entraînant une enquête préliminaire classée sans suite en février de la même année. Toutefois, Florence Porcel a décidé de porter plainte à nouveau, avec constitution de partie civile, pour obtenir l’ouverture d’une nouvelle enquête.

Les faits reprochés à PPDA auraient eu lieu en 2004 et 2009, à son bureau à TF1, à Boulogne-Billancourt, ainsi qu’au siège de la société de production A Prime Group. Bien qu’il ait admis avoir eu des relations sexuelles consenties avec Florence Porcel, il a toujours nié les accusations portées contre lui.

Publicité:

Dans cette affaire, PPDA avait porté plainte contre Le Parisien en 2021, mais a finalement décidé de retirer sa plainte le 18 avril 2023. Cette information a été notifiée à la partie adverse et au tribunal, et le désistement sera pris en compte lors de l’audience prévue le 4 juillet 2023 à Nanterre. Par ailleurs, PPDA a porté plainte pour dénonciation calomnieuse contre une dizaine de plaignantes. Les investigations sont toujours en cours dans cette affaire qui a secoué le monde des médias.

Publicité:

Suivant: De ses débuts discrets à la consécration mondiale : le parcours hors norme d’une icône du 7ème art
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien