« Maïwenn voulait se venger » : Edwy Plenel balance après son agression et la séquence choc de Quotidien

Publié le 17 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le 10 mai dernier, lors de son passage dans l’émission Quotidien de Yann Barthès, Maïwenn avait évoqué avoir agressé Edwy Plenel. Elle avait refusé de donner plus de détails sur cet événement et avait conclu en plaisantant qu’elle en parlerait « quand ça sera le bon moment ». Cette séquence a suscité beaucoup d’interrogations, notamment auprès de l’intéressé. En effet, l’histoire remonte à début avril lorsque Maïwenn aurait agressé le patron de Médiapart, en lui tirant les cheveux et en lui crachant dessus dans un restaurant. Edwy Plenel a porté plainte le 8 avril dernier, mais la réalisatrice nie avoir reçu cette agression.

Publicité:

Ce mardi 16 mai, alors que Maïwenn ouvrait le Festival de Cannes, Edwy Plenel a expliqué à Variety les raisons qui auraient poussé la cinéaste à agir de la sorte. Il semblerait que cela soit lié à une enquête de Médiapart sur les soupçons de viols visant Luc Besson, ex-mari de Maïwenn et père de sa fille. Edwy Plenel rappelle que Maïwenn avait évoqué des aspects compliqués de sa relation avec Luc Besson lorsqu’elle s’est entretenue avec la police, mais Médiapart n’a jamais reçu de protestation de sa part après la publication de l’article.

Publicité:

Le timing de cette agression a de quoi surprendre, car les révélations sur Luc Besson datent d’environ cinq ans. Edwy Plenel s’interroge sur les raisons pour lesquelles Maïwenn n’a pas contacté Médiapart directement pour donner sa version des faits. Le journaliste estime que Maïwenn s’est attaquée à lui non seulement individuellement, mais aussi au symbole qu’il représente en tant que fondateur et directeur d’un journal qui a été à la pointe de toutes les révélations #MeToo.

Il reste à voir si Maïwenn se justifiera et livrera sa version des faits. En attendant, cette affaire soulève des interrogations sur les motivations de la réalisatrice et met en lumière les tensions entre les médias et les personnalités publiques.

Publicité:

Suivant: Méribel : le corps de Maël Briand, porté disparu depuis plus de deux semaines, découvert
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude