Babette de Rozières : vers une réconciliation après sa brouille avec sa fille Valérie ? Elle répond

Publié le 1 juin 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Babette de Rozières, célèbre cuisinière et animatrice, s’est livrée à une séance de confidences lors de son passage dans l’émission « Chez Jordan » le mercredi 31 mai 2023. L’animatrice n’a pas échappé à une question délicate sur sa relation tendue avec sa fille Valérie, avec qui elle est en froid depuis plusieurs années. En effet, Babette considère que sa fille a commis des actes « inacceptables pour un parent », ce qui l’a conduite à couper les ponts. Mais est-ce une situation irréversible ? Apparemment pas…

Publicité:

Lorsque Jordan de Luxe, l’animateur de l’émission, lui a posé la question au nom d’une internaute, Babette de Rozières a laissé entendre qu’elle était prête à pardonner. « Est-ce que je pardonnerai ? Je le ferai, je suis très croyante », a-t-elle déclaré sur C8. « C’est comme pour Valérie (Pécresse, ndlr), je ne suis pas rancunière. Je pardonne, mais je garde la mémoire. Pardonner à tous les gens qui m’ont fait du tort », a ajouté l’ancienne partenaire de Sophie Davant.

Publicité:

Mais alors, comment une mère de famille a-t-elle pu tourner la page concernant sa fille ? Babette a expliqué : « J’ai ressorti tous les souvenirs que j’avais conservés de son enfance : les petits dessins, les mots doux qu’elle m’écrivait pour mon anniversaire, les colliers de nouilles qu’elle m’offrait pour la fête des mères, les photos. J’ai rassemblé tout cela et je l’ai jeté dans la cheminée, puis j’ai allumé le feu. (…) Une volute de fumée noire s’est élevée dans l’âtre, emportant avec elle les souvenirs de ma fille. »

Cette démarche symbolique semble témoigner d’une volonté de Babette de tourner la page et de laisser place à un nouveau chapitre dans sa relation avec sa fille. Malgré les blessures passées, la cuisinière montre une ouverture à la réconciliation, nourrie par ses convictions religieuses et sa capacité à pardonner. La route vers la guérison semble donc s’ouvrir, offrant la possibilité d’une réconciliation tant espérée.

Publicité:

Suivant: À 38 ans, Amandine Pellissard envisage de dire adieu à la France : La situation tendue l’incite à explorer d’autres horizons
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Loire-Atlantique : L’élue de Guérande s’est faite ôtée la vie par un jeune travailleur qu’elle hébergeait

Elle punit « souvent » sa fille handicapée en l’enfermant dans une niche pour chien, son voisin la filme

Il avait totalement disparu des radars : un Boeing 737 réapparaît 13 ans plus tard, mais où était-il passé ?

Flatulences : 9 aliments à éviter si vous souffrez de gaz intestinaux et ballonnements

Risque d’allergie : Ne mangez surtout pas ces chocolats de Noël vendus dans TOUT le pays

« Tu aimes les femmes qui te les… » : François Hollande humilié par DSK, un échange lunaire fuite

Indre : disparu depuis plusieurs jours, Rémy, 19 ans a été retrouvé sans vie près du domicile de ses parents

Arrêtez de faire cette erreur lorsque vous mangez des sardines en boîte !

GARD L’agriculteur se défend et tire : il blesse un cambrioleur dans la nuit

Décès de « Bébert » : le leader du groupe de rock Les Forbans décède à 63 ans des suites d’une longue maladie