À Rouen, un fâcheux incident à la gendarmerie : un suspect s’évade par la fenêtre

Publié le 26 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une évasion rocambolesque a eu lieu jeudi 23 mai 2024 à la gendarmerie de Rouen. Un homme de 35 ans, placé en garde à vue dans le cadre d’une affaire de vol en bande organisée et de contrebande de tabac, a réussi à s’échapper par la fenêtre, sans user de violence. Cette fuite intervient seulement neuf jours après l’évasion retentissante de Mohamed Amra lors de l’attaque d’un fourgon pénitentiaire au péage d’Incarville dans l’Eure.

Publicité:

Sous la direction du parquet de Rouen, une enquête de flagrance a été ouverte pour élucider les circonstances de cette évasion inattendue. Le procureur de la République d’Évreux, Rémi Coutin, a confirmé les faits, précisant que l’homme s’était évadé « en passant par la fenêtre, sans violence ».

Une opération coup de poing

Le placement en garde à vue de cet individu faisait suite à un important coup de filet mené mardi dernier par la gendarmerie. Au total, neuf hommes et une femme ont été interpellés dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en février dernier. Cette enquête visait à démanteler un vaste trafic d’importation de tabac en provenance du Luxembourg, impliquant des personnes domiciliées principalement dans le sud de l’agglomération rouennaise.

Des saisies conséquentes

Lors des perquisitions menées dans le cadre de cette opération, les enquêteurs ont mis la main sur un arsenal impressionnant. Deux pistolets mitrailleurs Sten ont été saisis, ainsi que plus de 770 kg de tabac, comprenant des cartouches de cigarettes majoritairement contrefaites, des pots et des sachets de tabac.

Publicité:

Des mises en examen

Au final, huit personnes ont été mises en examen à l’issue de cette vaste opération. Deux d’entre elles ont été placées en détention provisoire, tandis que les six autres ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire.

Une enquête en cours

Si l’enquête sur le trafic de tabac suit son cours, une nouvelle investigation a été ouverte pour faire toute la lumière sur l’évasion spectaculaire de cet homme de 35 ans. Les autorités devront déterminer comment il a pu s’enfuir aussi facilement des locaux de la gendarmerie de Rouen, en passant par une fenêtre sans rencontrer de résistance.

Publicité:

Suivant: Chanson inédite de Grégory Lemarchal dévoilée dans la Star Academy : Les mots bouleversants de sa sœur Leslie en plein direct
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude