Ailes de poulet teriyaki au four
Publié le 1 février 2023 par: Être Heureux
Ingrédients
- Ailes de poulet ou pilons – J’aime acheter un gros sac d’ailes de fête qui se déclinent en coupes assorties de pilons et d’ailes, afin d’avoir plus d’options. Mais n’hésitez pas à utiliser l’un ou l’autre.
- Gardez à l’esprit que cette recette est pour les plus petites coupes, donc si vous utilisez des pilons ou des cuisses, vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats.
- Eau – L’eau garantit que la marinade s’infiltre dans toutes les petites fissures des ailes, les rendant plus savoureuses.
- Sauce soja – Ce n’est pas du teriyaki sans sauce soja ! Il ajoute une couleur riche et caramélisée et apporte beaucoup de saveur et de salinité.
- N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter du sel lorsque la sauce soja arrive à la fête.
- Sucre blanc – Le sucre rend la sauce teriyaki légère et combat le goût salé de la sauce soja. Cela rend également les ailes collantes.
- Jus d’ananas – Sans le jus d’ananas, la sauce sera plate. Et nous utilisons l’ananas spécifiquement pour son goût fruité et acidulé qui comblera l’écart de saveur entre le salé et le sucré.
- Huile végétale – Pour la marinade – pas pour la friteuse. Cela aide la sauce teriyaki à coller aux ailes de poulet.
- Ail frais – Rien ne vaut l’ail fraîchement haché! Il est savoureux, robuste et essentiel au profil de saveur.
- Gingembre frais – Tout comme l’ail, ce n’est pas de la sauce teriyaki sans gingembre frais. Et tandis que le gingembre en poudre ou en purée fonctionne à la rigueur, rien ne vaut les saveurs vives de la racine de gingembre fraîchement hachée.
Comment faire des ailes de poulet teriyaki
Cette recette est aussi simple que 1-2-3 !
1. Préparez la marinade.
La première étape est facile – il suffit de mélanger les ingrédients jusqu’à consistance lisse !
Mélangez l’eau, l’huile, le sucre blanc, le jus d’ananas, l’huile végétale et les épices dans un bol jusqu’à ce que le sucre se dissolve.
2. Enrober le poulet.
Mélanger les ailes de poulet dans la marinade jusqu’à ce qu’elles soient uniformément enrobées. Ensuite, couvrez-les et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure (une nuit de préférence).
3. Cuire les ailes de poulet.
Sortez le poulet de la marinade et secouez l’excédent. Vous pouvez même les tapoter un peu (avec du papier essuie-tout) pour éviter les flaques de sauce sous l’aile.
Cuire les ailes dans un moule graissé ou une plaque à biscuits pendant 1 heure dans un four réglé à 350 degrés Fahrenheit (175 ° C).
Retournez les ailes à mi-cuisson pour vous assurer qu’elles cuisent uniformément. Servir ensuite avec une sauce supplémentaire pour tremper.
C’est ça!