Ailes de poulet teriyaki au four
Publié le 1 février 2023 par: Être Heureux
Trucs et astuces pour les meilleures ailes de poulet teriyaki
Quand une recette est si simple, il est assez difficile de se tromper. Ceci dit, voici quelques trucs et astuces pour garantir des ailes parfaites à chaque fois !
- N’essayez pas d’accélérer le temps de marinade. Plus le poulet trempe longtemps dans la sauce teriyaki, mieux c’est. Et bien que j’aie dit « au moins une heure », je suggère d’y aller pas moins de trois.
- Ajoutez des saveurs supplémentaires à la marinade. Bien que cette recette soit un excellent point de départ, elle ne doit pas s’arrêter là !
- Pour les saveurs de noisette, ajoutez des choses comme de l’huile de sésame ou des graines de sésame, ou de l’ail supplémentaire pour tous les amateurs d’ail.
- Si vous aimez la sauce teriyaki plus sucrée, ajoutez du mirin, du jus de citron ou d’orange, du vinaigre de riz ou du vinaigre de cidre de pomme.
- Goûtez au fur et à mesure. La marinade est sûre avant qu’elle n’atteigne le poulet, alors goûtez-la pour vous assurer qu’elle est suffisamment sucrée/salée/salée.
- Préparez une marinade supplémentaire pour tremper. Pour des ailes de poulet désordonnées qui se lèchent les doigts, préparez un autre lot de sauce teriyaki à verser sur le dessus après leur sortie du four ou à servir comme trempette savoureuse.
- Mais n’utilisez pas la même sauce teriyaki que celle que vous avez utilisée pour la marinade ! Il regorge de bactéries provenant du poulet cru, vous devrez donc le faire cuire en premier.
- Pour utiliser les restes de marinade comme sauce, portez-la à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter. Il épaissira pendant la cuisson, mais le faire bouillir et le mijoter pendant au moins cinq minutes tuera les bactéries.
Pouvez-vous congeler des ailes de poulet?
Les ailes de poulet se congèlent très bien. Ils doivent d’abord être cuits et complètement refroidis. Ensuite, placez-les dans un sac ou un récipient hermétique allant au congélateur et congelez-les jusqu’à quatre mois. Si vous en avez une grande quantité, couchez-les d’abord avec du papier sulfurisé, afin qu’elles ne collent pas les unes aux autres.
J’aime laisser les ailes refroidir sur le comptoir pendant environ 30 minutes, puis les refroidir au réfrigérateur pendant environ une heure jusqu’à ce qu’elles soient complètement froides.
Les petits lots iront bien dans un sac ziplock.
Mais quand j’en ai beaucoup, je tapisse un récipient de parchemin et j’ajoute une seule couche d’ailes. Couvrez-les de papier sulfurisé, puis ajoutez une autre couche.
Répétez jusqu’à ce que toutes les ailes soient dans la boîte et fermez hermétiquement.
Pour manger, assurez-vous de décongeler les ailes au réfrigérateur pendant la nuit. Réchauffez ensuite jusqu’à ce que la température interne atteigne 165°F/75°C.
Comment décongeler et réchauffer des ailes de poulet teriyaki
Il existe trois façons de décongeler des ailes de poulet, mais la meilleure est au réfrigérateur. Malheureusement, c’est aussi le plus long car ils devront s’asseoir toute la nuit dans la plupart des cas.
Si vous manquez de temps, placez le sac de congélation scellé dans un bol d’eau froide. Toutes les 30 minutes, videz l’eau et remplacez-la par de l’eau fraîche jusqu’à ce que le poulet ne soit plus congelé.
Une fois votre poulet décongelé, il ne lui reste que quelques minutes au four. Ensuite, faites-les cuire environ 6 minutes dans un four à 350 degrés Fahrenheit (175°C).
(Consultez cet article pour connaître les meilleures façons de réchauffer les ailes de poulet.)
Il est important de noter que vous ne devez jamais décongeler des ailes de poulet congelées à température ambiante car cela contaminera le poulet.
Si vous êtes pressé, utilisez la méthode de l’eau froide ou suivez un cours accéléré sur le réglage de décongélation de votre micro-ondes.