Avertissement produit chez Carrefour : reblochon contaminé par E.coli rappelé sur tout le territoire

Publié le 28 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Attention, si vous avez récemment acheté du reblochon dans un magasin Carrefour ! L’enseigne procède à un rappel de ce fromage à travers toute la France. Un risque de contamination à la bactérie E.coli a été détecté, menaçant la santé des consommateurs.

Publicité:

Pensez à vérifier dans votre réfrigérateur si vous avez ce produit. Carrefour rappelle en effet cette variété de fromage, qui a été vendue dans ses magasins partout en France, indique le site gouvernemental Rappel Conso, vendredi 24 mai.

Lot concerné et période de vente

Les produits concernés par cette procédure sont ceux de la marque Pochat Pointe Percée, qui présentent un risque de contamination à la bactérie E.Coli. Il s’agit plus précisément du lot 145184212, commercialisé entre le 23 et le 24 mai 2024. Le fromage a été vendu en portion de 230 grammes sous film.

Risques pour la santé

La bactérie E.Coli peut «entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre», prévient Rappel Conso. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants, précise le site gouvernemental.

Publicité:

Consignes aux consommateurs

«Les personnes qui auraient consommé ce fromage et qui présenteraient ce type de symptômes sont donc invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat. En l’absence de symptôme dans les quinze jours après la consommation, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin.»

Si vous avez acheté ce fromage, il est conseillé de ne plus le consommer et de le rapporter à votre point de vente, où un remboursement vous sera alors proposé sous présentation d’une preuve d’achat. Par ailleurs, un numéro de téléphone a été mis en place pour informer les consommateurs, il s’agit du : 08 05 80 59 50.

Durée de la procédure

Cette procédure de rappel prendra fin le vendredi 14 juin prochain. Les consommateurs sont invités à rester vigilants et à suivre les consignes pour éviter tout risque lié à cette contamination.

Publicité:

Suivant: Anniversaire de Camilla Parker Bowles : pourquoi la reine ne passe pas la journée d’anniversaire dont elle rêvait ?
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens

Kate Middleton sans sa bague de fiançailles : cette répercussion pas anodine qui surprend

Pierre Palmade touche-t-il encore des royalties sur ses spectacles ?

Sophie Davant bientôt mariée à William Leymergie ? Elle lève le voile sur leurs projets…

Léon Marchand s’incruste dans une soirée et son attitude surprend tout le monde !

Voici le montant à sept chiffres de la banane scotchée au mur devenue virale sur les réseaux sociaux

Judith Godrèche : “quelqu’un pour surveiller…”, coup de tonnerre après ses accusations contre Jacques Doillon