« C’est un peu l’échec de votre vie ? » : Laurent Fontaine bouscule un invité dans Y’a que la vérité qui compte sur C8 (VIDÉO)

Publié le 9 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Dès les premières minutes de l’émission, l’atmosphère est lourde d’émotions contenues. Assis face à Pascal Bataille et Laurent Fontaine, le père confie que la dernière fois qu’il a vu son fils, c’était en 2017, lors des obsèques de son propre père. Une occasion manquée, un regret amer, car malgré sa proposition de se revoir après cette douloureuse épreuve, sa progéniture est restée muette, refusant d’ouvrir la porte à un éventuel rapprochement.

Publicité:

« Qu’est-ce qu’il faudrait que vous lui disiez ce soir pour que ça change et que vous retrouviez enfin un peu votre fils ? », interroge alors Laurent Fontaine, conscient de l’enjeu émotionnel de cette confrontation. La réponse du père est sans détour : « Je veux faire partie de sa vie parce que j’ai l’impression que je ne fais plus partie de sa vie. »

Le jugement de Laurent Fontaine

Avec sa franchise légendaire, Laurent Fontaine n’hésite pas à bousculer son invité, conscient que les mots doux et les formules toutes faites ne suffiront pas à briser la glace. « C’est un peu l’échec de votre vie ? Pardon d’être accablant », lâche-t-il, avant d’enchaîner sur un constat lucide : le père reconnaît avoir commis des erreurs par le passé, comme le fait d’avoir été éloigné géographiquement de son fils ou de ne pas avoir été présent quand il le fallait.

Mais plutôt que de le nourrir de faux espoirs, l’animateur préfère jouer franc jeu : « Il va falloir que vous sortiez les rames ce soir, parce que le discours de dire ‘je t’aime mon fils, retrouvons-nous, reparlons-nous’, je peux vous dire déjà ce qu’il va vous dire. Dire à un enfant qu’il ne vous appelle jamais ou qu’il faut qu’il réponde à vos appels, c’est un peu une route sans fin. Et ce n’est pas la meilleure façon de faire un déclic chez lui. Peut-être que c’est avec le cœur qu’il faut aller chercher un peu profondément en vous. »

Publicité:

L’arrivée du fils en plateau

C’est alors que le fils fait son entrée en plateau, visiblement peu surpris de découvrir le visage de son père. « C’était la personne que j’avais en tête principalement. (…) Ça a du sens donc forcément je suis touché », réagit-il, laissant planer le doute quant à l’issue de cette confrontation. Parviendra-t-il à ouvrir le rideau et à renouer enfin le contact avec celui qui l’a mis au monde ? Les téléspectateurs devront patienter jusqu’à ce jeudi sur C8 pour connaître le dénouement de cette histoire familiale à la fois poignante et universelle.

Publicité:

Suivant: Line Renaud infidèle à Loulou Gasté : elle regrette de ne pas avoir eu plus d’amants !
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens

Kate Middleton sans sa bague de fiançailles : cette répercussion pas anodine qui surprend

Pierre Palmade touche-t-il encore des royalties sur ses spectacles ?

Sophie Davant bientôt mariée à William Leymergie ? Elle lève le voile sur leurs projets…

Léon Marchand s’incruste dans une soirée et son attitude surprend tout le monde !

Voici le montant à sept chiffres de la banane scotchée au mur devenue virale sur les réseaux sociaux

Judith Godrèche : “quelqu’un pour surveiller…”, coup de tonnerre après ses accusations contre Jacques Doillon

80% des Français négligent cette zone cruciale sous la douche, selon une étude Ipsos