« C’était terrible » : un petit garçon de 2 ans meùrt chez lui après s’être étranglé avec les cordons d’un store

Publié le 19 septembre 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Publicité:

Un terrible accident domestique a coûté la vie à un petit garçon de deux ans en Galice, dimanche 14 septembre. L’enfant s’est étranglé avec les cordons d’un store dans son appartement du quartier d’Os Mallos, à La Corogne. Malgré l’arrivée rapide des secours, il n’a pas pu être sauvé.

Peu avant minuit, une mère paniquée est sortie de son logement en appelant à l’aide. Selon La Voz de Galicia, un voisin a immédiatement contacté les pompiers, signalant qu’un enfant ne réagissait plus après un accident domestique. Les secours, arrivés sur place, n’ont pu que constater le décès du garçonnet, étranglé par les cordons d’un store.

Des témoignages bouleversants

Un employé d’un café voisin, témoin indirect de la scène, a raconté sur Radio Voz : « J’étais en train de fermer la caisse quand la mère est sortie en criant à l’aide. Vingt minutes plus tard, le corbillard s’est garé devant la maison et nous avons pris conscience de l’ampleur de la tragédie. »
Iván Pazo, un habitant de l’immeuble voisin, a confié son émotion : « C’était terrible. Elle ne cessait de répéter : “mon fils, mon fils”… Cela a dû être très traumatisant. »

Une enquête ouverte pour éclaircir les circonstances

La police locale a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer précisément les circonstances de l’accident. Aucun élément ne laisse pour l’instant supposer autre chose qu’un drame domestique. Des membres du Groupe d’intervention psychologique en cas de catastrophes et d’urgences (Gipce) ont également été dépêchés sur place pour apporter un soutien à la famille, récemment installée dans le quartier.

Publicité:

Un rappel des dangers domestiques

Ce drame souligne les risques souvent sous-estimés liés aux cordons de stores et rideaux dans les foyers avec de jeunes enfants. Les autorités locales rappellent aux parents et gardiens l’importance de sécuriser ces éléments en les maintenant hors de portée, afin de prévenir ce type d’accidents. Dans le quartier d’Os Mallos, l’émotion reste vive après la disparition tragique de ce petit garçon.

Publicité:

Suivant: Kate Middleton sous pression : malgré la maladie, elle doit assumer son rôle de reine plus tôt que prévu
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

L’amour est dans le pré : les internautes surpris par les commentaires de Karine Le Marchand

« Elle a eu honte pendant des mois » : Nikos Aliagas revient sur cette séquence de la Star Academy qui n’a pas du tout plu à Agathe, sa fille (ZAPTV)

Le Prince Harry bientôt soumis à un test ADN ? Cette maladie génétique qui remet en cause les rumeurs sur la paternité de Charles

Saône-et-Loire : un accident de la route fait cinq victimes, une enquête est en cours

Le port du masque redevient obligatoire dans les hôpitaux de Paris, le Dr Gérald Kierzek décrypte

Ce simulateur vous dit combien vous gagneriez au même poste dans un autre pays européen

« Allez-y, tripotez-moi » : Cyril Féraud pris au dépourvu, une fan dépasse les bornes et l’embrasse

Pourquoi est-il dangereux de laisser ses clés sur la serrure la nuit, selon ce serrurier ?

Il menaçait des policiers avec un coùteau : un homme de 39 ans abattu en pleine rue à Lorient

Le « poumon de pop-corn » : cette maladie inquiétante qui menace de plus en plus les jeunes