Combat silencieux: Enora Malagré et Laëtitia Milot brisent le tabou sur l’endométriose.

Publié le 5 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Dans une ambiance chargée d’émotions, Enora Malagré et Laëtitia Milot ont partagé leur combat contre l’endométriose lors de l’émission « La grande semaine » sur M6. Cette maladie encore méconnue, qui touche une femme sur dix en France, provoque de terribles douleurs et peut causer l’infertilité. Les deux femmes, engagées dans la sensibilisation sur cette problématique, ont livré un témoignage poignant, les larmes aux yeux.

Publicité:

Laëtitia Milot, comédienne connue pour son rôle dans « Plus belle la vie », a souligné l’importance de briser le silence autour de l’endométriose. « Il est essentiel de dire que ça peut avoir des douleurs qui sont même supérieures à des contractions pour un accouchement », a-t-elle expliqué, la voix tremblante.

Une maladie qui bouleverse les vies

Face à ce témoignage, Enora Malagré, chroniqueuse dans l’émission, a été particulièrement émue. « Sans toi, je n’aurais pas découvert cette maladie. Je vais essayer de ne pas pleurer », a-t-elle confié, les larmes aux yeux. L’animatrice utilise également sa notoriété pour sensibiliser sur l’endométriose.

Un combat partagé avec les hommes

 

Publicité:

Publicité:

Le chroniqueur Baptiste de Monstiers est intervenu pour souligner le rôle des hommes dans le soutien aux femmes atteintes d’endométriose. « Mon ex-femme avait l’endométriose et je n’avais pas forcément conscience des problématiques et de la douleur. Et c’est avant tout une problématique de femme, mais aussi une problématique de couple et les hommes peuvent aussi prendre leur part là-dedans », a-t-il confié.

Laëtitia Milot a confirmé ces propos, ajoutant que « les hommes souffrent aussi psychologiquement de ne pas pouvoir faire grand-chose face à la douleur de leurs femmes ». Cette séquence a bouleversé Enora Malagré, qui a exprimé son émotion face au témoignage de son « meilleur ami ».

Une détermination sans faille

« On est juste enfin comprise et notre parole vaut quelque chose aujourd’hui. Avant on était des chochottes, maintenant on est des battantes. On est prise au sérieux. On se bat pour la jeune génération, pour que ma fille n’ait pas à connaître ça. Cette génération n’a pas le droit de connaître une errance médicale, d’avoir des problèmes de fertilité. À un moment donné, il faut agir. On ne lâche rien, on se bat », a déclaré Laëtitia Milot, la voix tremblante, en laissant monter quelques larmes d’émotion.

Publicité:

Ophélie Meunier, touchée par leurs discours, a conclu en soulignant l’importance de leur présence à tous les deux sur le plateau. « C’est quelque chose de vous avoir toutes les deux ce soir », a-t-elle affirmé, rendant hommage à leur engagement dans la lutte contre l’endométriose.

Suivant: Gérard Depardieu : Carole Bouquet affiche des regrets après avoir signé la tribune en soutien à l’acteur
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude