Décès de Nahel à Nanterre : Procès pour me*rtre requis contre le policier auteur du t*r

Publié le 5 mars 2025 par: Être Heureux #etrehrx

La réquisition du procès pour meurtre contre le policier impliqué dans la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans, par le parquet de Nanterre marque une étape cruciale dans cette affaire qui avait profondément ému la France en juin 2023.

Publicité:

Cette décision survient après de nombreuses émeutes attribuées à ce que beaucoup considèrent comme un exemple flagrant de violences policières. Le 3 mars 2025, le parquet de Nanterre a officiellement requis un procès pour meurtre à l’encontre du policier qui a abattu Nahel, le jeune de 17 ans, lors d’un contrôle routier qui a mal tourné. Le policier, qui avait initialement prétendu que Nahel avait chargé sur lui avec son véhicule, a vu cette version contredite par une vidéo amateur, menant à sa mise en examen.

Circonstances du Drame

Publicité:

Les faits remontent au 27 juin 2023, lorsque Nahel a été tué d’une balle tirée à bout portant par un policier motocycliste. L’incident, qui s’est produit alors que le véhicule de Nahel était bloqué dans la circulation, n’a pas été jugé comme une situation de danger immédiat pour les forces de l’ordre, remettant en cause la légitimité de l’usage d’une arme à feu par le policier.

Conséquences et Réactions

La nouvelle du renvoi potentiel en justice du policier a été accueillie comme un soulagement par la famille de Nahel, en particulier par sa mère, Mounia Merzouk. Son avocat, Me Frank Berton, a exprimé le soulagement de la famille, soulignant que la crainte principale était que les policiers évitent une comparution devant la cour d’assises.

Publicité:

Vers un Procès pour Meurtre

Les avocats de la famille, ainsi que l’opinion publique suivant l’affaire, soutiennent que la qualification de meurtre est la seule adéquate étant donné les circonstances du tir. Florian M., le policier en question, a été incarcéré pendant cinq mois avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Un juge d’instruction doit maintenant déterminer si le cas sera porté devant les tribunaux, ce qui pourrait ouvrir la voie à un débat plus large sur les pratiques policières et la justice en France.

Publicité:

Suivant: Pierre Palmade évoque cet écart avec Jean-Jacques Goldman en pleine nuit : « Une soirée bien arrosée »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Je me suis trompé » : le juge qui a libéré Bertrand Cantat avant le décès de Krisztina Rády revient sur sa décision de l’époque (ZAPTV)

Chris Marques (Danse avec les stars) taquiné sur sa « phobie », les internautes ne le ratent pas !

« J’étais à l’hôpital tous les soirs » : Raymond Aabou (Touche pas à mon poste) se livre pour la première fois sur le décès de son père

Natacha (N’oubliez pas les paroles) : son compagnon Julien jamais présent sur le plateau, Nagui s’interroge (ZAPTV)

« On ne savait plus comment faire pour la calmer » : Sophie Tapie en difficulté avec son bébé Héléna, cette solution qui lui a sauvée la mise

Rima Hassan entendue par la brigade de répression de la délinquance aux personnes

« Un bonheur infini » : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) donne naissance à son 10e enfant face aux caméras de TF1

« Il est très pâle » : elle emmène son oncle décédé à la banque au Brésil et tente de retirer 3 000 euros en son nom

Laeticia Hallyday : ses finances au plus mal ? Le tribunal pointe des mensonges pas jolis-jolis

« Pour qu’un autre homme les élève… », David Hallyday fait des révélations bouleversantes sur son divorce d’avec sa première femme