Découvrez ces symptômes de maladies cardiaques !
Publié le 17 août 2020 par: Être Heureux
Une forte douleur « qui serre » la poitrine
Le symptôme typique d’une crise cardiaque commence par une douleur au niveau de la poitrine. Cela peut donner une sensation de pression extrême sur la poitrine ou simplement rendre l’individu mal à l’aise avec un sentiment de serrement, de douleur, ou de brûlure.
Néanmoins, il faut également savoir que les douleurs thoraciques peuvent aussi être le résultat d’affections qui ne sont pas nécessairement liées au cœur.
La toux
L’accumulation de liquide dans les poumons pouvant provoquer une toux permanente est un symptôme courant de l’insuffisance cardiaque. Les personnes qui toussent de manière récurrente et dont la toux s’aggrave ou rend la respiration difficile doivent contacter leur médecin sans trop attendre. Des mesures similaires doivent être prises en cas de toux sanglante.
La fatigue
Le symptôme de la fatigue a été évoqué dans le cadre de différentes pathologies et les femmes, en particulier, peuvent ressentir une fatigue inhabituelle dans les jours précédant une crise cardiaque. Il arrive que les personnes à risque se sentent constamment fatiguées lorsque leur cœur est affaibli.
Le manque d’appétit et les nausées
Une attaque cardiaque peut…