Dîner de luxe et départ en catastrophe : les parents qui ont laissé leur enfant en otage de la carte bancaire !

Publié le 25 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Le 19 avril 2024, une famille de huit personnes a laissé un restaurant italien à Port Talbot, au Pays de Galles, avec une belle addition de 382 euros à régler. Mais ce qui devait être un dîner de luxe s’est transformé en départ en catastrophe lorsque la carte de crédit de la mère de famille a été refusée.

Publicité:

Ce vendredi soir, la famille avait sélectionné les plats les plus chers de la carte, accompagnés de quinze bouteilles de boissons non alcoolisées. Le gérant du restaurant, Tyrone Reese, se souvient que les clients avaient commandé des steaks T-bone et autres spécialités coûteuses. Cependant, son épouse avait déjà des doutes sur leur comportement suspect : « Ils commandaient les choses les plus chères du menu, mais ils ont également renvoyé les assiettes à moitié vides ».

Le dîner qui tourne au cauchemar

L’heure du paiement est arrivée et c’est là que les choses ont commencé à déraper. La carte de crédit de la mère a été refusée à plusieurs reprises. Prise de court, elle a informé le personnel que son fils resterait dans le restaurant pendant qu’elle irait chercher une autre carte. Toutefois, elle n’est jamais revenue.

Publicité:

Peu après son départ, le fils « laissé en gage » a reçu un appel téléphonique et s’est éclipsé à son tour. Le gérant a alors compris qu’il venait de se faire voler, mais il était déjà trop tard. « Mon fils était sur le point de le poursuivre, mais je lui ai dit de ne pas le faire », a confié le patron.

La carte de crédit refusée, la mère de famille prend la fuite

Après plusieurs tentatives, la carte de crédit de la mère de famille est toujours refusée. Elle a prétexté aller en chercher une autre, mais n’est jamais revenue payer. L’indignation de Tyrone Reese n’a pas tardé à se manifester.

Publicité:

Après avoir nourri des doutes sur les intentions de la famille pendant la soirée, il a rapidement découvert que le numéro de téléphone laissé par les fuyards était un faux. Il a alors contacté la police et a partagé des images de ces clients malhonnêtes sur les réseaux sociaux.

La famille fraudeuse déjà connue des restaurants locaux

La scène a ainsi été vue par plus de 12 millions de personnes sur X. En réaction à cette publication virale, d’autres restaurateurs de la région ont témoigné avoir eu affaire à cette famille. Ces derniers n’en seraient donc pas à leur coup d’essai.

Un élan de solidarité a vu le jour sur les réseaux sociaux. Dès le lendemain, le restaurant a reçu de nombreuses réservations, 40 tables le vendredi et jusqu’à 120 le samedi.

Publicité:

Le soutien massif pour le restaurant

« Lorsque nous avons ouvert, nous avons reçu 15 appels téléphoniques demandant des réservations après ce qui s’est passé la nuit dernière. Je l’ai pris comme un signe de solidarité. Je me sentais incroyablement bien, non pas pour l’argent, mais pour la façon dont les gens réagissaient positivement à une situation aussi négative », a partagé le restaurateur.

Malgré les efforts pour contacter la famille fraudeuse, toutes les tentatives sont restées vaines. D’ailleurs, le patron déplore l’absence de réponse rapide de la part de la police : « Je ne comprends pas comment ils [la famille] peuvent s’en tirer. Je paie mes impôts pour la police, mais j’ai l’air impuissant. Cela m’énerve de savoir que cela se produit et qu’ils s’en sortent impunément ».

Les conséquences légales

Pour ce délit, les individus risquent tout de même jusqu’à deux ans de prison. Le restaurateur attend désormais que justice soit faite et que ces clients malhonnêtes soient punis pour leur méfait.

Publicité:

Suivant: Le cancer d’une femme traité avec un succès fulgurant grâce à une nouvelle approche révolutionnaire
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens