« Elle est diabolique et je la déteste » : ces deux comédiennes phares de La petite maison dans la prairie qui se haïssaient

Publié le 7 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

La série La petite maison dans la prairie est connue de tous. Toutefois, les coulisses du tournage ont été mouvementées. Malgré l’harmonie affichée par la famille Ingalls à l’écran, la réalité était toute autre. En effet, deux des actrices principales ne pouvaient pas se supporter. Dans son livre Confessions of a Prairie B*tch: How I Survived Nellie Oleson and Learned to Love Being Hated, l’actrice qui incarnait Nellie Oleson a révélé les conflits qui ont émaillé la série. Les deux actrices en question étaient Melissa Gilbert et Melissa Sue Anderson, respectivement interprètes de Laura Ingalls et de Mary Ingalls.

Publicité:

Selon l’actrice qui jouait Nellie Oleson, Melissa Gilbert avait prévenu les autres acteurs de se méfier de Melissa Sue Anderson, qu’elle qualifiait de « diabolique ». Dans ses mémoires, Melissa Gilbert avait également évoqué cette relation difficile : « Nous n’avions jamais eu de vraie parenté. C’était une fille étonnamment jolie, et je ne l’étais pas, du moins je ne le pensais pas. Il y avait une distance avec elle, une froideur ».

Mais les tensions ne se limitaient pas aux deux actrices. Plusieurs années après la mort de l’acteur qui jouait Charles Ingalls, Karen Grassle, qui incarnait Caroline Ingalls, a révélé que Michael Landon, l’interprète de son mari, la dénigrait et se moquait de son physique en faisant des blagues sexuelles. Alison Arngrim, qui jouait Nellie Oleson, a quant à elle décrit un Michael Landon « fou furieux, mauvais et dangereux », qui buvait, fumait et racontait des blagues affreuses.

Publicité:

Malgré ces tensions, La petite maison dans la prairie reste une série culte qui a marqué des générations de téléspectateurs. La famille Ingalls a su toucher le cœur du public avec ses valeurs simples et universelles. Même si les acteurs ont connu des désaccords, leur talent a permis de créer une série inoubliable.

Publicité:

Suivant: Amandine Pellissard reconvertie dans le X : son mari soumis ? Pourquoi Alexandre « la laisse toujours parler »…
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

MMA: « Elle ne devrait plus combattre », une combattante russe crée la polémique en faisant fumer un orang-outan

Et si les juges étaient élus plutôt que nommés ? « Une fausse bonne idée », dénoncent les magistrats

Justice : Accusée de chantage sur Karine Le Marchand, Mimi Marchand condamnée à 18 mois de prison avec sursis

La réforme de l’audiovisuel public voulue par Rachida Dati rejetée d’emblée à l’Assemblée

Canicule : un ouvrier de 35 ans décède en rentrant chez lui après avoir travaillé toute la journée sur le chantier

Enquête sur l’organisation d’événements à Nice : le couple Estrosi ainsi que Delphine Ernotte placés en garde à vue

Transformer des Ehpad fermés en prisons : l’idée de Gérald Darmanin pour s’attaquer à la surpopulation carcérale

À 78 ans, il récupère enfin sa maison squattée… après avoir dormi 19 mois dans sa voiture

Être en couple sans vivre ensemble : pourquoi de plus en plus de Français adoptent le célicouple

Emmanuel Macron trinque cul sec dans les vestiaires du Stade Toulousain : cette vidéo qui fait le buzz