Elle vivait dans la rue, mais ne demandait pas d’argent.

appartement assistance sociale chèques impayés contrôle femme âgée incohérences mère rationalité réception de chèques de sécurité sociale. revendication gouvernementale Sans-abri sécurité sociale serrurière somme d'argent soutien financier valises de documents Wanda Ritter Washington

Publié le 1 novembre 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Pendant près de 16 ans, Wanda a vécu sans avoir un endroit qu’elle pouvait appeler chez elle. Elle a fait des efforts persistants pour convaincre les autres que le gouvernement lui devait une somme quotidienne de 100 000 $. Alors qu’elle déambulait dans les rues avec trois grosses valises remplies de documents et de chèques impayés, les gens la considéraient comme excentrique.

Publicité:

Ritter, qui était serrurière et mère de quatre enfants, a inlassablement démontré que le système de sécurité sociale l’avait laissée tomber pendant des années dans les rues animées de Washington.

« J’ai ressenti le besoin de me débarrasser de mes bagages », a-t-elle admis. « J’ai pensé que si je faisais quelque chose d’irrationnel, les gens me considéreraient comme folle », a-t-elle expliqué.

Publicité:

Un jour, Julie Turner, une assistante sociale de 56 ans, a entendu Ritter et s’est rendu compte qu’elle pourrait être sur quelque chose. Turner a examiné méticuleusement les documents de Wanda et a confirmé qu’elle avait besoin d’une aide financière, pas d’une intervention en santé mentale. Selon Turner, le gouvernement lui devait effectivement 100 000 $.

Mais comment Wanda a-t-elle accepté la situation ?

Ritter a commencé à recevoir des chèques mensuels allant de 300 $ à 900 $. Elle a choisi de ne pas encaisser ces chèques, craignant qu’il y ait quelque chose qui ne tourne pas rond, et les a plutôt renvoyés. Ritter a fait des démarches auprès de la sécurité sociale pour rectifier les incohérences, déclarant : « Si je les avais encaissés et réclamé plus tard une erreur, qui m’aurait cru ? »

Publicité:

Ritter a informé les journalistes locaux que même si elle n’en est pas totalement certaine, elle pense que le problème sera résolu une fois qu’elle aura le contrôle adéquat.

Avec l’aide de l’assistante sociale Julie Turner, Ritter a obtenu un appartement de 500 $.

À peine une semaine après que la nouvelle a éclaté, Ritter a reçu son premier chèque de sécurité sociale, d’un montant de 1 644 $.

Publicité:

Suivant: Florent Pagny rayonnant de santé à son retour en France : selfies, voitures de luxe et style inimitable !
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien