« Émilien des douze coups de midi ouvre son cœur sur son combat contre la maladie. »
Publié le 3 mai 2024 par: Être Heureux
#etrehrx
Émilien, le jeune prodige des 12 Coups de midi, continue de fasciner les téléspectateurs avec sa culture générale hors du commun. Depuis son arrivée en septembre 2023, le Vendéen a accumulé la somme astronomique de 954 794 euros, lui permettant de réaliser son rêve de voyager en Italie avec sa compagne Jessica.
Publicité:
Mais derrière ce succès fulgurant se cache une histoire touchante. En février dernier, sur le plateau de TF1, Émilien a révélé le secret de sa passion pour les quiz, liée à une mystérieuse maladie dont il a souffert par le passé.
Une culture générale impressionnante
Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur l’origine de ses connaissances encyclopédiques, Émilien a expliqué : « J’ai toujours beaucoup aimé jouer, que ce soient des jeux de société, etc. Mais c’est vrai que je m’y suis attelé un peu plus, il y a deux ans et demi. C’était une période où j’étais un peu malade et le seul moment où je ne ressentais aucune douleur, c’est quand je jouais à des quiz ou à des jeux de culture générale. »
Des douleurs au ventre inexpliquées
Face à l’étonnement de l’animateur, le Maître de midi a précisé : « J’avais constamment des douleurs au ventre dans la journée et les seuls moments dans la semaine où je n’avais rien pendant plusieurs heures, c’était quand je faisais des quiz. C’est quelque chose de totalement inexplicable ! »
Publicité:
Le remède miracle d’Émilien
Malgré les traitements médicaux, rien ne semblait soulager les douleurs d’Émilien, jusqu’à ce qu’il découvre par hasard le pouvoir apaisant des quiz. « Quand je jouais, tout allait bien. Je n’ai jamais compris pourquoi », a-t-il confié. « C’était un peu le remède miracle pendant ces quelques mois où je n’allais pas forcément très bien. »
Un rétablissement complet
Aujourd’hui, Émilien se porte à merveille, comme en témoigne son parcours exceptionnel dans les 12 Coups de midi. Grâce à sa passion devenue thérapeutique, le jeune homme a non seulement retrouvé la santé, mais aussi la voie du succès et de la réalisation de ses rêves.
Publicité:
Suivant: Sharon Stone : cet AVC qui a failli lui être fatal, « seulement 1% de chance de survie »
Publicité:
Merci! pour vos partages
SUR LE MÊME THÈME