Emmanuel Macron : son allusion à l’une de ses petites phrases polémiques fait mouche

Publié le 15 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Malgré les manifestations contre la réforme des retraites qui se poursuivent en France, Emmanuel Macron, le président de la République, continue de se déplacer sur le terrain. Le vendredi 12 mai 2023, il s’est rendu dans l’usine Aluminium Dunkerque, dans le nord du pays. Lors de sa visite, un homme titulaire d’un BTS électro-technique a interpellé le président en expliquant qu’il avait des difficultés à trouver un emploi malgré son diplôme. Plusieurs chefs d’entreprises présents sur place ont alors demandé à l’homme de leur remettre son CV.

Publicité:

Emmanuel Macron a profité de cette occasion pour faire allusion à l’une de ses sorties médiatiques précédentes, qui avait suscité une vive polémique. En effet, en 2018, le président avait lancé à un jeune horticulteur au chômage : « Je traverse la rue et je vous trouve un travail ». Cette phrase avait été très critiquée, car elle semblait minimiser les difficultés rencontrées par les personnes au chômage et rejetait la responsabilité sur l’individu plutôt que sur le manque d’emplois.

Publicité:

Au cours de son déplacement à Dunkerque, Emmanuel Macron a également annoncé d’importants investissements étrangers dans les batteries, représentant un total de 6,7 milliards d’euros, et la création de 4 700 emplois. Cette annonce s’inscrit dans le cadre du grand plan gouvernemental visant à réindustrialiser la France.

Publicité:

Suivant: « J’en ai eu beaucoup, j’en ai beaucoup moins » : Patrick Sébastien se confie sur l’argent qu’il a gagné au cours de sa vie
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien