Emmanuel Moire : cette décision terrible qu’il a dû prendre après l’accident de son frère jumeau

Publié le 16 juin 2023 par: Être Heureux #etrehrx

L’année 2009 aurait pu être une période de grand succès pour Emmanuel Moire. Après avoir conquis le cœur du public avec son premier album, intitulé Là où je pars, le chanteur était en pleine préparation de son deuxième opus. Son interprétation du rôle principal dans la comédie musicale Le Roi Soleil avait également contribué à le rendre très populaire, grâce à sa voix angélique. Malheureusement, tout a basculé en janvier 2009, lorsque son frère jumeau, Nicolas, a été victime d’un accident causé par un chauffard. Cette tragédie a profondément bouleversé le chanteur, qui a avoué lors de l’émission Toute une histoire en 2016 avoir eu du mal à faire son deuil.

Publicité:

« Une partie de moi s’est envolée. Avant sa disparition, je ne réalisais pas pleinement qu’il s’agissait de mon frère jumeau. J’ai probablement mis au moins trois ans pour commencer à entamer mon processus de deuil. Au début, j’étais désorienté et rempli de colère. On ne comprend pas, on trouve cela profondément injuste. Ce n’est pas ce à quoi on s’attend dans l’ordre naturel des choses », a-t-il confié.

Publicité:

À l’époque, Emmanuel Moire avait expliqué au journal Le Parisien que son frère avait été percuté par un chauffard alors qu’il traversait la rue. « Il portait ses écouteurs, sa capuche sur la tête, le feu était au vert. L’accident a eu lieu le 12 janvier. Il est décédé le 28 », a-t-il révélé. Pendant ces jours interminables où Nicolas se trouvait entre la vie et la mort, Emmanuel Moire et ses parents ont été confrontés à une décision déchirante. « Nous étions à l’hôpital, ils l’ont plongé dans un coma artificiel. Il était cliniquement décédé. C’était la fin. Donc, en fin de compte, mes parents et moi avons pris la décision de le laisser partir plutôt que de tenter de le maintenir en vie et de ne pas savoir qui ou quoi nous aurions pu récupérer. Ainsi, mon frère est parti le 28 janvier 2009 », a révélé l’artiste dans l’émission La Parenthèse enchantée sur France 2, en 2013. Quelques mois après la disparition brutale de son frère, Emmanuel Moire lui a dédié son deuxième album, intitulé L’Équilibre, notamment avec le magnifique titre Sois tranquille.

Publicité:

Suivant: Miss France 2025 : Ève Gilles annonce en direct qu’elle participera à « Danse avec les stars »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien