Énergie : la consommation de gaz des Français a baissé de 6,2% en 2022 comparé à 2021

Publié le 10 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Face à la flambée des prix du gaz et à sa consommation excessive, les Français ont fait preuve d’audace et ont enregistré une baisse remarquable de leur consommation de gaz. Selon les dernières données publiées par GRTgaz, la baisse de la consommation de gaz est le résultat des efforts concertés de la nation pour réduire sa dépendance au gaz, à l’exclusion des centrales électriques au gaz qui ont fonctionné à plein régime pour pallier les perturbations du parc nucléaire français.

Publicité:

Les données, corrigées des températures saisonnières, révèlent une baisse de 2 % – un chiffre qui contraste fortement avec la baisse annuelle habituelle de 1 %. Thierry Trouvé, directeur général de GRTgaz, attribue cette évolution à la fois au civisme des Français et aux prix exorbitants du gaz qui ont frappé le pays.

Le changement est possible

Publicité:

Mais la réalité se trouve dans les données brutes, qui tiennent compte de la douceur de l’automne et de l’hiver, d’où une baisse encore plus prononcée. Les données révèlent une diminution de 9,3 %, avec une consommation totale de gaz de 430 TWh, par rapport aux 474 TWh de 2021, pour l’ensemble des usages du gaz en France.

Cette baisse témoigne de la puissance de la volonté collective des Français et constitue une lueur d’espoir pour le reste du monde. Ensemble, le changement est possible.

Publicité:

Suivant: Le père de la mariée frappe violemment son gendre lors du mariage, le maire tente d’intervenir
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien