Gabriel Attal, cette petite phrase pas passée inaperçue au Salon de l’Agriculture : “Je peux avoir ma clope ?”

Publié le 29 février 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Lors de sa visite au Salon de l’Agriculture le 27 février, Gabriel Attal, le chef du gouvernement, a offert une image de lui à la fois détendue et humaine, contrastant avec l’atmosphère tendue qui avait entouré la visite d’Emmanuel Macron quelques jours auparavant.

Publicité:

Équipé de micros-cravates, chaque mot prononcé par Attal était capté, révélant des instants de spontanéité rarement observés chez les politiques en fonction.

Entre dégustations de produits locaux et interactions avec les agriculteurs, quelques phrases familières d’Attal ont fuité, ajoutant une touche de légèreté à sa visite. Ses demandes informelles pour une pause cigarette ou une pause toilette ont humanisé le Premier ministre, le montrant sous un jour plus accessible et moins formel.

Publicité:

Toutefois, cette décontraction n’a pas empêché des moments de tension, notamment lorsqu’il a réagi de manière abrupte à l’interpellation d’un agriculteur, lui suggérant d’aller « boire un verre de lait ». Ce commentaire, probablement destiné à désamorcer la situation, illustre les défis auxquels sont confrontés les politiques lorsqu’ils sont plongés dans des environnements imprévisibles comme le Salon de l’Agriculture.

VOIR LA VIDEO

Publicité:

Suivant: “Vous n’osez plus le prononcer…” : Apolline de Malherbe, sourcils froncés et doigt levé, coince Elisabeth Borne
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien