Gabriel Attal fait face à une situation tendue dans « C à vous », Anne-Elisabeth Lemoine tente d’apaiser les esprits

Publié le 30 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Jeudi soir, les téléspectateurs de France 5 ont eu droit à un moment de franche rigolade lors de l’émission « C à vous ». Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine recevait la championne de pentathlon moderne Élodie Clouvel, une scène pour le moins surprenante s’est déroulée en coulisses. La sportive de haut niveau, qui s’apprête à disputer les prochains Jeux olympiques de Paris, est venue sur le plateau armée… d’un pistolet laser.

Publicité:

Comme tous les soirs, l’animatrice vedette de la chaîne publique accueillait ses fidèles chroniqueurs pour une nouvelle émission placée sous le signe de l’actualité et de la bonne humeur. Après avoir délocalisé son plateau à Cannes à l’occasion de la 77e édition du Festival, Anne-Elisabeth Lemoine se concentre désormais, entre autres, sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Accompagnée d’Émilie Tran Nguyen, Patrick Cohen et Pierre Lescure, elle a reçu jeudi 30 mai 2024 la spécialiste du pentathlon moderne Élodie Clouvel.

Une rencontre mouvementée avec le Premier ministre

Cet été, l’athlète de 35 ans pratiquera donc les cinq sports qui composent cette discipline très complète à savoir : l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied. En coulisses, la sportive a pu faire la rencontre du Premier ministre Gabriel Attal, invité en première partie de soirée, dans des circonstances plutôt inquiétantes.

Après avoir accueilli Élodie Clouvel en plateau, Anne-Elisabeth Lemoine a évoqué une scène s’étant déroulée plus tôt en coulisses. Alors qu’il quittait les locaux du tournage avec ses équipes de sécurité, Gabriel Attal s’est retrouvé nez à nez avec un pistolet « qui a absolument semé une panique dingue en coulisses ». En effet, l’athlète est venue « armée » de son pistolet laser afin de présenter sa discipline sportive à la télévision.

Publicité:

Un pistolet laser sans danger

« Ils (les gardes du corps du Premier ministre, ndlr) ont cru que vous étiez armée alors que c’est un pistolet laser », a alors expliqué l’animatrice en se voulant rassurante. « Oui, ils ont eu peur », a d’ailleurs confirmé la médaillée olympique.

Pourtant, il n’y a pas de raison de craindre cet appareil. « C’est laser pour que justement, on puisse pratiquer dans les stades », a expliqué Élodie Clouvel à la télévision. Et d’ajouter : « Ce n’est pas du tout dangereux, mais je le mets en position de sécurité pour ne pas viser quelqu’un. » Au cours du programme, elle a d’ailleurs précisé que le laser avait remplacé le pistolet à plomb utilisé auparavant dans ce sport de tir. « C’est tout comme si c’était à plomb […] mais il n’y a pas de danger. » Grâce à cette nouvelle technologie, une potentielle catastrophe a donc pu être évitée.

Publicité:

Suivant: Mort d’Alain Delon : sa « petite soeur » Véronique de Villèle « effondrée de tristesse »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude