Hauts-de-Seine : il tue sauvagement sa femme, deux ans seront nécessaires pour identifier son cadavre

Publié le 14 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le 31 août 2017, deux femmes découvrent des ossements humains calcinés à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. La découverte a eu lieu sur les bords du chemin de Poiriers à Vernouillet, dans les Yvelines. Au début, la petite taille de la victime laisse penser qu’il s’agit de Maëlys, qui a été enlevée puis tuée par Nordahl Lelandais.

Publicité:

Cependant, il s’agit d’Anne-Marie, une femme de 67 ans. Les enquêteurs ont finalement réussi à identifier la victime grâce à l’aide de son époux Philippe, qui a signalé sa disparition et a inscrit son ADN dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (ENAEG). Après avoir donné plusieurs versions différentes, Philippe a finalement avoué avoir tué sa femme.

Lors de son interrogatoire, Philippe a raconté le jour du meurtre. Il a expliqué que sa femme s’était réveillée « hystérique » le 22 août 2017 et l’avait étranglé. Philippe a alors riposté et l’a étranglée à son tour. Ensuite, il a coupé la carotide de sa femme pour la laisser se vider de son sang dans la baignoire. Il est ensuite allé acheter des produits nettoyants et des sacs de gravats avec la carte bancaire de sa femme.

Publicité:

Plus tard, il a découpé le corps de sa femme avec un couteau et une scie manuelle pour éviter qu’elle soit identifiée. Il a également retiré ses dents à l’aide d’un marteau et coupé ses empreintes digitales aux ciseaux. Il a ensuite chargé les sacs contenant le corps dans sa voiture et est allé les déposer sur les bords du chemin de Poiriers.

Pendant deux ans, Philippe a changé de version à plusieurs reprises et a envoyé des messages depuis le portable de sa femme pour faire croire à une disparition volontaire. Il a également utilisé sa carte bancaire et retiré environ 25 000 euros du compte de sa femme.

Le verdict de la cour d’assises des Yvelines a été rendu le vendredi 10 mars et Philippe a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle. Les experts ont également souligné que la version de Philippe selon laquelle sa femme l’aurait étranglé n’était pas possible, car il aurait eu des traces sur le cou, ce qui n’était pas le cas selon le rapport médical de son hospitalisation. De même, la version selon laquelle sa femme s’est vidée de son sang dans la salle de bain est impossible.

Publicité:

Suivant: « C’est pas de son âge ! » : Sophie Davant se dévoile en selfie sur Instagram mais sa tenue est « trop se*y pour une sexagénaire »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien

Affaire Grégory: les expertises complémentaires n’ont pas donné « d’éléments significatifs »

Affaire Emile : « Il m’a dominé… », ces témoignages accablants contre le grand-père du petit garçon

Décès du petit Emile: gardes à vue prolongées, la piste familiale se dessine

Décès d’Emile : ce que l’on sait du profil du grand-père et de la grand-mère arrêtés pour homicide volontaire

Décès d’Emile : le prêtre qui l’a baptisé s’est suic*dé en laissant une lettre, sa sœur en « veut énormément à la famille » du petit garçon

Carpe Diem sur TF1 : y aura-t-il une saison 2 pour la série avec Samuel Le Bihan ?