« Il serait trop… » : Dominique Tapie en froid avec son défunt mari ? Cette confidence délicate lâchée dans Sept à Huit

Publié le 20 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le monde des affaires a été secoué par la nouvelle du décès de Bernard Tapie, survenu le 3 octobre 2021. À 78 ans, l’ancien homme d’affaires a perdu sa bataille contre un cancer généralisé. Dominique Tapie, sa veuve, est restée auprès de lui jusqu’à la fin. Cependant, depuis son décès, elle doit faire face à un énorme problème financier, car son mari lui a laissé une dette de 642 172 109 euros. Dans une interview accordée à Sept à huit le 19 mars, Dominique a révélé que son mari avait toujours été en première ligne financièrement, tandis qu’elle était « solidaire » et qu’elle avait découvert la vérité sur leur situation financière au fil des années. Dans les derniers jours de sa vie, Bernard Tapie était déterminé à régler ses affaires avant qu’il ne soit trop tard, conscient que le temps était compté pour lui.

Publicité:

Malheureusement, la mort de Bernard Tapie est survenue avant qu’il n’ait pu régler ses affaires. Depuis, sa veuve doit faire face à une situation difficile. Elle a dû quitter l’hôtel particulier dans lequel ils vivaient et où Bernard Tapie a rendu son dernier souffle, et tous ses biens ont été saisis par la justice. Aujourd’hui, elle ne peut compter que sur la seule retraite de Bernard, sa retraite de député, qui lui procure environ 600 euros par mois.

Elle a cependant reçu le soutien financier et psychologique de ses amis, en particulier Jean-Louis Borloo. Dans l’interview, Dominique a exprimé sa colère envers son mari, notamment lorsqu’elle a été confrontée à des commissaires-priseurs qui sont venus saisir chaque objet. Elle s’est sentie perdue et ne comprenait pas comment elle avait pu se retrouver dans une telle situation.

Publicité:

Malgré cela, Dominique Tapie a réconcilié avec son mari après sa mort. Bien qu’elle ait qualifié Bernard Tapie d’homme « aussi brillant qu’invivable », elle se rappelle qu’il était difficile de le contredire ou d’aller à l’encontre de ses décisions. Elle avait souvent tenté de le convaincre de « se formater un peu et de se fondre dans le moule », mais il ne l’a jamais voulu, car il était un « pur-sang que l’on ne peut pas dresser ». En dépit de tout cela, la veuve de Bernard Tapie vit un deuil difficile mais nécessaire pour avancer dans la vie.

 

Publicité:

Suivant: Ségolène Royal évoque la trahison de François Hollande dans TPMP
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien