Ils ont été choqués par la naissance inexpliquée de cette vache

Publié le 3 juin 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une naissance extraordinaire a récemment eu lieu dans une ferme australienne, défiant toutes les probabilités. Un couple d’éleveurs, David et Julie Ingram, a été témoin d’un événement rarissime : leur vache Hereford pure race a donné naissance à quatre petits veaux en simultané.

Publicité:

Cette nuit-là, les Ingram s’attendaient à une naissance gémellaire, mais rien ne les avait préparés à l’arrivée de quadruplés. « J’ai dit à Julie la veille de l’accouchement ‘il y aura une paire de jumeaux cette nuit’. Mais quand nous sommes descendus le lendemain, nous en avons compté un, puis deux, puis trois, et puis oh… il y en a quatre », raconte David Ingram, encore sous le choc de cette incroyable surprise.

Les mesures prises pour assurer la survie des veaux

Face à cette situation exceptionnelle, les Ingram ont pris des mesures immédiates pour assurer la survie des quatre nouveau-nés. Persuadés qu’ils ne survivraient pas s’ils restaient la nuit dehors, ils ont décidé de rentrer les petits et la mère à l’intérieur. Ils ont également fait le choix de laisser le plus fort des quatre avec la mère et de nourrir eux-mêmes les trois autres.

Malgré ces précautions, les deux petits mâles n’ont malheureusement pas survécu, leur naissance trop prématurée ayant entraîné des complications. Les Ingram ont dû se résoudre à les euthanasier, une décision difficile mais nécessaire.

Publicité:

Les quadruplés, un fait très rare chez les vaches

Selon le vétérinaire Dr Alexander, originaire de la région de Bega, ce type de naissance est « extrêmement rare ». Normalement, une vache n’ovule qu’un seul œuf à la fois, donc le fait qu’elle en ait ovulé quatre est vraiment exceptionnel.

Les risques liés aux naissances multiples chez les vaches

Le vétérinaire a expliqué que les naissances multiples mettaient en danger les petits, car les veaux ont souvent des poumons immatures et ne peuvent pas s’en sortir. Il a également soupçonné qu’ils puissent être des « freemartins », un terme utilisé pour désigner des veaux stériles issus de naissances multiples.

Bien que ce soit une histoire assez extraordinaire, la perte des veaux à la naissance est quelque chose d’assez régulier pour des éleveurs comme les Ingram : « C’est toujours agréable de marquer 100 % des veaux… mais cela n’arrive généralement pas. »

Publicité:

Publicité:

Suivant: L’utilité de ce petit trou dans un cadenas
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien