Ingénieux truc pour calmer les chauffards devant sa maison

Publié le 4 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Imaginez la scène : une petite route de campagne paisible, bordée de jolies maisons avec jardins fleuris. Mais attention, ne vous fiez pas aux apparences bucoliques ! Sur cette route, les automobilistes ont tendance à appuyer un peu trop sur le champignon. Une famille en a fait les frais, confrontée aux excès de vitesse répétés devant leur domicile. Excédée, elle a décidé de prendre les choses en main d’une manière plutôt originale.

Publicité:

Dans la commune de La Douze, en Dordogne, les Moumon en ont assez des bolides qui filent à toute allure devant chez eux. Malgré les limitations à 70 km/h, voire 50 km/h à proximité de l’école, les automobilistes n’hésitent pas à rouler à 90 ou 100 km/h, au grand dam de cette famille.

Un problème de vitesse récurrent

Gérard, 58 ans, ne décolère pas face à ces excès de vitesse à répétition. « C’est 70 km/h et juste devant l’école, ça passe à 50, mais ils sont plus souvent à 90, 100 km/h que 70 devant », déplore-t-il. Une situation dangereuse, surtout lorsqu’il faut sortir de chez soi, traverser la route ou laisser jouer les enfants à l’extérieur.

Une boîte aux lettres transformée en faux radar

Après de nombreuses demandes infructueuses auprès de la municipalité, la famille a décidé de passer à l’action. Sur une idée de sa femme, Gérard a transformé sa boîte aux lettres… en radar ! Il a commandé des autocollants sur internet pour créer le parfait déguisement, avec des rayures jaunes et noires sur sa boîte aux lettres grise.

Publicité:

Une astuce insolite qui rassure leur fils Ethan. « C’est un peu rigolo mais en même temps, ça peut être utile. Moi, je vais au bus tous les matins et je reviens presque tout le temps à pied tous les soirs. Et ils roulent un peu vite, oui », confie le jeune garçon.

Une solution qui ne fait pas l’unanimité

Malheureusement, cette solution créative n’est pas au goût de tout le monde. Certaines personnes ont même détruit la boîte aux lettres à plusieurs reprises, en l’arrachant ou en la volant. Mais rien n’a découragé les Moumon, qui ont décidé d’en confectionner une nouvelle et de la fixer solidement à l’aide de boulons.

Cette famille n’a peut-être pas trouvé la solution idéale, mais elle a le mérite d’avoir tenté quelque chose pour résoudre un problème de sécurité routière récurrent. Reste à voir si leur faux radar aura l’effet escompté sur les automobilistes trop pressés.

Publicité:

Suivant: Cette femme a sacrifié son organe pour son mari célèbre ; après 17 ans de mariage, ils ont divorcé à cause de son infidélité
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire