«J’avais besoin du siège» : une femme lui demande de quitter sa place… et rougit quand elle comprend son impossibilité.

Publié le 8 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Nous avons tous été témoins ou victimes d’une situation embarrassante dans les transports en commun. Que ce soit dans le bus, le métro ou le train, il arrive parfois que des passagers se trompent sur la situation d’une personne et fassent des suppositions hâtives. C’est exactement ce qui est arrivé à une jeune femme handicapée, comme elle l’a raconté sur Reddit.

Publicité:

Cette internaute, qui a perdu sa jambe gauche dans un accident quelques années auparavant, porte généralement des pantalons pour dissimuler sa prothèse. Elle préfère que son handicap ne soit pas visible afin d’éviter les regards indiscrets et les commentaires déplacés.

Une place réservée convoitée

Un jour, alors qu’elle se trouvait dans un train bondé, assise sur un siège réservé aux personnes handicapées, une femme d’un certain âge est montée à bord. Cette dernière s’est immédiatement dirigée vers la jeune femme et lui a demandé de céder sa place, pensant qu’elle n’avait rien à faire sur ce siège.

Malgré ses excuses et son affirmation qu’elle avait elle aussi besoin de cette place, la jeune femme a refusé de se lever, sans donner d’explication. Agacée, la dame âgée l’a alors qualifiée de « jeune feignante ».

Publicité:

Une situation qui dégénère

Ne décolérant pas, la passagère âgée a fait appel au conducteur du train pour qu’il intervienne. Ce dernier s’est joint à elle pour demander à la jeune femme de libérer le siège réservé.

C’est à ce moment-là que l’internaute a décidé de révéler les raisons de son refus. Elle a relevé son pantalon, dévoilant ainsi sa prothèse de jambe. Le visage de la dame âgée est alors devenu écarlate, confuse d’avoir insisté auprès d’une personne handicapée pour qu’elle quitte son siège.

Une leçon à retenir

Cette anecdote illustre parfaitement à quel point il ne faut pas se fier aux apparences. Bien que la jeune femme ait choisi de dissimuler son handicap, cela ne justifiait en rien le comportement de la passagère âgée et du conducteur.

Publicité:

Dans les transports en commun, comme ailleurs, il est important de faire preuve de compréhension et de respect envers les autres usagers, quelles que soient leurs conditions physiques. Une situation peut rapidement devenir embarrassante lorsque l’on fait des suppositions hâtives sans connaître les véritables circonstances.

Publicité:

Suivant: Star Academy : Cécile Chaduteau explique pourquoi Michael Goldman ne parle jamais de son père (ZAPTV)
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude