« Je l’ai obsédée » : Jacques Dutronc reconnaît avoir mal agi dans son couple avec Françoise Hardy

Publié le 11 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Arte propose ce vendredi 12 mai un documentaire en hommage à la grande chanteuse française Françoise Hardy, âgée de 79 ans et ayant signé une trentaine d’albums tout au long de sa carrière. De « Tous les garçons et les filles » en 1962 à « Partir quand même » en 1988, ses titres sont aujourd’hui considérés comme des classiques de la chanson française. Également connue pour avoir été courtisée par Mick Jagger et pour avoir été une icône de beauté dans le monde entier, la chanteuse est restée discrète tout au long de sa vie.

Publicité:

En 2019, elle a révélé être atteinte d’un cancer et souffrir d’une douleur insupportable la plupart du temps, en plus d’être devenue sourde d’une oreille et d’avoir arrêté de chanter. Le documentaire intitulé « Françoise Hardy, la discrète » revient sur sa carrière exceptionnelle et sur sa vie personnelle, notamment sa relation tumultueuse avec Jacques Dutronc, son compagnon de longue date.

Publicité:

Dans ce documentaire, Jacques Dutronc témoigne et revient sur leur histoire d’amour qui a commencé en 1967 et s’est terminée par un mariage en Corse en 1981. Le couple a eu un fils, Thomas, né en 1973. Bien que leur relation ait été tumultueuse, les deux artistes sont restés liés même après leur séparation. Ils ne se sont jamais divorcés pour des raisons fiscales et notariales, comme l’a expliqué Françoise Hardy en novembre 2016 lors d’une interview à Paris Match.

Dans un extrait du documentaire, Jacques Dutronc reconnaît ses torts et exprime ses regrets en déclarant : « Je ne me suis pas très bien comporté. Mais, en fait, je l’ai aidée à ne pas être là tout le temps. Ah, oui, je l’ai obsédée. On était bien ensemble ». De son côté, Françoise Hardy a toujours affirmé avoir été follement amoureuse du père de son fils et que toutes ses chansons lui étaient dédiées.

Publicité:

Suivant: « C’est un peu de ma faute » : Giuseppa pensait soulager les maux de sa fille, en réalité elle les aggravait
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien