Jean Reno se lance dans un projet surprenant : une nouvelle carrière inattendue
Publié le 9 mai 2024 par: Être Heureux
Jean Reno, l’acteur emblématique du cinéma français, n’a de cesse de surprendre. Avec une carrière jalonnée de rôles inoubliables, allant de Léon à Godefroy de Montmirail dans Les Visiteurs, cet artiste accompli a su conquérir le cœur du public. Mais ce n’est pas tout, car en plus d’être un acteur talentueux, il a également fait ses preuves en tant que chanteur, partageant la scène avec son regretté ami Johnny Hallyday. Et aujourd’hui, à 75 ans, Juan Moreno, de son vrai nom, se lance dans une nouvelle aventure des plus inattendues : l’écriture.
Une nouvelle carrière d’écrivain
C’est donc pendant le confinement, passé en famille aux Baux-de-Provence, que l’idée d’écrire « Emma » a germé dans son esprit. « Là-bas, le silence est formidable. On affirmait que la planète avait ralenti. Et je me suis dit : ‘Voilà, c’est fini. Parce que je ne fais pas l’acteur’. Ce qui est faux ! Mais c’était le moment de mettre Emma sur le papier », a confié Reno.
Modestie de l’acteur face à son statut d’écrivain
L’acteur a également évoqué son expérience passée au théâtre, où il a joué dans une pièce en parlant une langue inventée avec Didier Flamand. « Il m’est même arrivé de le faire avec des mots inventés, en commençant au théâtre avec Didier Flamand. On parlait une langue qui n’existait pas. Et on a fait le tour d’Europe grâce à ça. Des Pays-Bas au Royaume-Uni, tout le monde nous comprenait », a-t-il raconté.
Surprise et enthousiasme face à l’acceptation de son manuscrit
Sabrina Biodore 08/05/2024, 16:45 – modified 08/05/2024, 18:59 L’actu
Chanteur adulé par des millions de fans, Julien Doré est devenu papa en 2021. L’interprète de Coco câline a récemment dévoilé une courte vidéo de son petit garçon sur Instagram.
Révélé en 2007 dans l’émission Nouvelle star, diffusée de 2003 à 2017 (sur M6 et D8), le chanteur Julien Doré a réussi à s’imposer sur la scène artistique. Auteur, compositeur et interprète, l’artiste qui s’est fait connaître en s’accompagnant d’un ukulélé, se prépare à partir une nouvelle fois en tournée. Seulement voilà, il n’a pas encore déterminé quel titre il allait donner à cette série de concerts.
Et c’est vers son fils de 3 ans qu’il semble avoir décidé de se tourner. Dans une courte vidéo postée sur Instagram ce 7 mai, l’artiste de 41 ans précise à son bout de chou que le spectacle devrait avoir lieu dans un an. “Comment on pourrait l’appeler ?”, lui demande-t-il ensuite, tenant un crayon dans une main, prêt à noter les suggestions à venir sur un carnet. “Caca boudin”, propose tout d’abord le jeune garçon. Puis, il suggère : “Prout”. “Prout Tour ?”, répond Julien Doré, l’interrogeant avec humour. D’autres suggestions ont été faites par l’enfant : “Cadouille Prout, ou encore “caca boudin”. “Le Caca boudin y va être dans le petacle”, assure ensuite le petit garçon à son papa en lui tendant une feuille sur laquelle il a fait un dessin qu’on ne peut pas voir. Satisfait, il quitte ensuite la pièce, tandis que Julien Doré lui dit : “Merci monsieur”.
⋙PHOTOS – Virginie Efira, Louise Bourgoin Julien Doré : ces femmes ont compté dans sa vie
Des abonnés conquis
Sur le post Instagram, Julien Doré a ajouté une information importante pour ses fans. “Deux-cent mille billets vendus et toujours pas de nom de tournée. (Vos suggestions en commentaires)”, peut-on lire en légende de la publication. Les dates de la prochaine tournée sont également précisées à la fin de la vidéo postée ce 7 mai.
Amusés, de nombreux internautes ont mentionné le titre qu’ils préfèrent parmi les suggestions émises par le fils du chanteur dans la vidéo. Et il semble que les titres : “Prout tour” et “Petacle” fassent l’unanimité sur la Toile.
Malgré son talent indéniable, Jean Reno reste surpris que son manuscrit ait été accepté par son éditeur. « Je n’écris pas pour me débarrasser de quelque chose. Mais je dois avouer que j’ai été surpris que mon manuscrit ait été accepté par mon éditeur, XO. Je leur ai demandé : ‘Vous êtes sûr que c’est lisible ?’. Ils ont répondu oui ! », a-t-il confié avec une pointe d’humour.
Quant à l’éventualité d’écrire un nouveau livre, l’acteur semble ouvert à cette idée, mais sous certaines conditions. « Si celui-ci marche, j’en ferai un deuxième tome. Et je pense aussi à une autre héroïne qui s’appelle Justine, on verra… J’ai des gens comme ça qui me passent par la tête, des petits fantômes. Parfois je leur dis : ‘Tiens, tu es là toi ? Disparais, va-t’en !' », a conclu Jean Reno avec humour, laissant entrevoir la possibilité d’une nouvelle aventure littéraire.