Jura : Tragédie à domicile, un quinquagénaire retrouvé sans vie après un incendie

Publié le 17 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Un drame s’est produit à Boissia, une petite commune du Jura, jeudi 16 mai 2024. Un incendie a éclaté dans une maison, coûtant la vie à son propriétaire, un homme de 54 ans. Les flammes ont rapidement envahi le rez-de-chaussée de cet ancien corps de ferme, piégeant la victime à l’intérieur.

Publicité:

Alertés en fin de matinée, les secours se sont précipités sur les lieux. Malheureusement, malgré leurs efforts, ils n’ont pas réussi à ranimer l’homme retrouvé inanimé dans la partie vie de la maison. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie, qui a finalement été contenu vers 15 heures.

Des animaux secourus

La victime vivait avec sa femme, absente au moment du drame. Cette dernière sera relogée par sa famille, indique la presse locale. Les pompiers ont cependant réussi à sauver plusieurs animaux de compagnie, notamment des chiens, des chats et des oiseaux. Certains d’entre eux ont été transportés chez un vétérinaire pour recevoir les soins nécessaires.

Une enquête ouverte

Si les circonstances précises de cet incendie meurtrier restent encore à déterminer, la piste accidentelle semble pour l’heure privilégiée par les enquêteurs. Une investigation a été ouverte afin d’établir les causes exactes du sinistre qui a coûté la vie à cet homme de 54 ans.

Publicité:

Pour en savoir plus sur cette tragique affaire, vous pouvez consulter l’article du Progrès, qui relate les détails de cet incendie mortel survenu à Boissia.

Publicité:

Suivant: « Plus de belgitude que n’importe quel autre Belge » : qui était Glorian Kabongo, l’antiquaire d’ « Affaire conclue » décédé à 57 ans ?
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien