Kobe Bryant : sa femme Vanessa touche une somme pharaonique après une série de photos morbides de l’accident

Publié le 2 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Vanessa Bryant, la veuve de la star de basketball américaine Kobe Bryant, a remporté une bataille juridique contre les forces de l’ordre et les secours impliqués dans l’affaire des photos de l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à son mari et à leur fille, Gianna Bryant. Les autorités de Los Angeles ont décidé d’attribuer une somme de 29 millions de dollars, soit environ 27 millions d’euros, en guise d’indemnités à Vanessa Bryant. Les photos montraient la dépouille des victimes et avaient été prises par des membres des forces de l’ordre et des secours avant d’être montrées à des membres de leur entourage.

Publicité:

La somme attribuée à Vanessa Bryant comprend les 15 millions de dollars déjà accordés à la veuve de Kobe Bryant par un tribunal de Los Angeles en août 2022 pour le même motif. Cette indemnité a été attribuée après que Vanessa Bryant ait porté plainte pour éviter que les photos ne soient diffusées sur internet.

L’indemnité de 29 millions de dollars est un symbole fort pour Vanessa Bryant qui espère que cela mettra fin à cette pratique. La veuve de Kobe Bryant a été saluée pour sa lutte pour son mari, sa fille et pour tous ceux dont les membres de leur famille décédés ont été traités avec un manque de respect similaire.

Publicité:

Pour rappel, Kobe Bryant et sa fille Gianna sont morts dans un accident d’hélicoptère en janvier 2020, aux côtés de sept autres personnes. Kobe Bryant avait 41 ans à l’époque et était une légende de la NBA ayant remporté plusieurs titres de champion. Il avait pris sa retraite en 2016 pour se consacrer à sa famille. Avec son épouse Vanessa Bryant, il avait quatre enfants.

L’enquête sur les circonstances de l’accident avait été ouverte peu après les faits et a mobilisé neuf procédures judiciaires et 35 avocats. L’octroi de ces indemnités est une étape importante dans la lutte contre le manque de respect et la violation de la vie privée des victimes d’accidents.

Publicité:

Suivant: À 90 ans, Pierre Richard dévoile l’intérieur de son appartement parisien de 1979, entre charme et simplicité
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien