Kylian Mbappé : « Pas digne… », un champion du monde 1998 sort la sulfateuse contre la star des Bleus
Publié le 9 juillet 2024 par: Être Heureux
L’ancien champion du monde, Emmanuel Petit, n’a pas mâché ses mots concernant la performance de Kylian Mbappé dans le cadre de l’Euro 2024.
À l’approche de la demi-finale cruciale entre la France et l’Espagne, Petit a exprimé des doutes sévères sur la capacité de leadership de Mbappé.
Emmanuel Petit a critiqué ouvertement le rôle de capitaine de Mbappé, le jugeant indigne de cette responsabilité, surtout en pointant du doigt un manque de prise d’initiatives sur le terrain.
Selon Petit, le jeune attaquant n’est pas en forme, en partie à cause d’un nez cassé qui le handicape depuis le début du tournoi.
Le champion du monde 1998 a également suggéré que Didier Deschamps, l’entraîneur de l’équipe de France, aurait dû envisager de remplacer Mbappé bien plus tôt dans le tournoi.
« Il aurait dû être remplacé après un maximum d’une heure, » a déclaré Petit, indiquant que la décision de le garder jusqu’à la mi-temps des prolongations contre le Portugal était une erreur.
Réactions des Fans et des Internautes
Les commentaires de Petit ont trouvé un écho chez certains internautes qui ont partagé leurs pensées sur X (anciennement Twitter).
Les opinions varient, certains appuyant la critique sur le capitanat de Mbappé et d’autres discutant la pertinence de ses responsabilités.
Une minorité critique même la gestion des responsabilités par Mbappé lors des moments critiques, comme son absence lors d’une séance de tirs au but.
Dans un tournant surprenant, certains proches de Mbappé, récemment signé par le Real Madrid, ont suggéré que sa performance était affectée par les récentes élections législatives en France et le succès du Rassemblement National.
Cette explication a été largement ridiculisée par les internautes, certains la qualifiant d’excuse inadmissible pour justifier de mauvaises performances.