La meilleure recette de soupe aux lasagnes
PubliĂ© le 19 octobre 2023 par: Ătre Heureux
Je suis rarement aussi enthousiaste Ă l’idĂ©e de partager une recette de soupe, sauf pour celle-ci. Bien que j’aimerais sustenter ma famille uniquement avec des desserts au chocolat et au beurre de cacahuĂšte, je sais que ce n’est pas un choix nutritif. Donc, je suis constamment Ă la recherche d’idĂ©es de dĂźners satisfaisants.
Cette soupe facile m’a demandĂ© trois essais pour la perfectionner, et laissez-moi vous dire que mĂȘme mon enfant de deux ans lĂšche son bol. C’est un favori de la famille.
La base de cette délicieuse soupe de lasagne est constituée de pùte de tomate, de tomates coupées en dés et de sauce tomate, le tout combiné dans une grande casserole. Si vous le préférez, vous pouvez utiliser des tomates concassées.
Ce qui distingue cette soupe de lasagne, c’est qu’elle se prĂ©pare tout en une seule casserole, ce qui simplifie grandement votre vie.
Il suffit de casser les feuilles de lasagne classiques en petits morceaux, d’environ 2,5 Ă 3,8 centimĂštres, et de les ajouter Ă la casserole de soupe. Gardez Ă l’esprit qu’elles vont gonfler pendant la cuisson. Vous pourriez utiliser n’importe quel type de pĂątes, pour ĂȘtre honnĂȘte.
AprÚs avoir ajouté les pùtes, faites cuire à feu moyen.
Dix minutes plus tard, elle est prĂȘte Ă ĂȘtre dĂ©gustĂ©e.
Mais n’oubliez pas de la garnir de ce mĂ©lange de ricotta et de Parmesan – c’est l’essence de la lasagne dans cette soupe de lasagne.
Laissez-moi vous dire que ces photos ne rendent pas justice Ă la dĂ©licatesse de ce bol de soupe. Elle est incroyablement savoureuse, avec un bouillon de tomate riche et des pĂątes tendres – une vĂ©ritable expĂ©rience de lasagne sous forme de soupe.
Garnissez de persil ou de basilic frais et servez avec du pain Ă l’ail.
Soupe de lasagne
Cette recette facile de soupe de lasagne est l’une de mes soupes prĂ©fĂ©rĂ©es ! Imaginez une soupe avec du bĆuf, de l’ail, de l’oignon et de la sauce tomate avec des morceaux de lasagne tendres.
- 1 livre de bĆuf hachĂ© maigre
- 1 tasse d’oignon coupĂ© en dĂ©s
- 3 gousses d’ail, hachĂ©es
- 2 boßtes de 14,5 onces de tomates coupées en dés, non égouttées
- 1 boĂźte de 8 onces de sauce tomate
- 1/4 de tasse de pĂąte de tomate
- 4 tasses (32 onces) de bouillon de bĆuf Ă faible teneur en sodium (le bouillon de poulet peut ĂȘtre substituĂ©)
- 2 cuillĂšres Ă cafĂ© d’assaisonnement italien
- 6 feuilles de lasagne non cuites, cassées en morceaux de 1,5 pouces (environ 170 à 225 g ; voir la note)
Garniture au fromage :
- 8 onces (1 tasse) de fromage ricotta
- 1/2 tasse de fromage Parmesan rùpé
- 1/4 de cuillÚre à café de sel
- Dans une grande cocotte ou une casserole, faites dorer le bĆuf et l’oignon Ă feu moyen-Ă©levĂ©. Ajoutez l’ail et faites cuire pendant environ 30 Ă 60 secondes. Ăgouttez.
- Incorporez les tomates coupĂ©es en dĂ©s, la sauce tomate, la pĂąte de tomate, le bouillon de bĆuf et les Ă©pices italiennes. Portez le mĂ©lange Ă Ă©bullition et ajoutez les morceaux de lasagne. RĂ©duisez lĂ©gĂšrement le feu et faites cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu’Ă ce que les pĂątes soient tendres. Assaisonnez selon votre goĂ»t avec du sel et du poivre.
- Pour la garniture au fromage : Dans un petit bol, mélangez le fromage ricotta, le Parmesan et le sel.
- Pour servir, versez la soupe dans un bol et ajoutez une cuillerée de mélange au fromage. Garnissez de persil ou de basilic frais si vous le souhaitez. Pour savourer, mélangez le mélange au fromage. Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur.
Vous pouvez substituer n’importe quelle pĂąte de petite taille aux feuilles de lasagne ; utilisez simplement environ 2,5 tasses. Notez que les feuilles de lasagne ont tendance Ă absorber le liquide si elles restent dans la soupe pendant un certain temps, donc si vous la prĂ©parez Ă l’avance, il est prĂ©fĂ©rable de faire cuire les pĂątes sĂ©parĂ©ment et de les ajouter juste avant de servir. Vous pouvez Ă©galement ajouter un peu de bouillon de bĆuf pour la diluer si nĂ©cessaire.