Larmes de désarroi pour Rafael Nadal : L’émotion de sa femme et sa soeur après sa défaite historique
Publié le 1 mai 2024 par: Être Heureux
Les larmes ont coulé à flots sur les joues de Maribel Nadal et Xisca Perelló, la sœur et l’épouse du légendaire Rafael Nadal. Dans les tribunes du Masters 1000 de Madrid, leur émotion était à son comble après la défaite du champion espagnol face au jeune Tchèque Jiri Lehecka. Une scène poignante qui témoigne de l’attachement indéfectible de la famille Nadal envers le tennisman aux 22 titres du Grand Chelem.
Une défaite éprouvante pour le champion
Malgré sa défaite, l’athlète a conservé son sourire et a même pris la parole lors de l’hommage qui lui a été rendu sur le court après son match. « C’était une blague, l’année prochaine je reviens ! », a-t-il plaisanté, avant d’ajouter : « C’était bien la dernière fois que je jouais ici [à Madrid, NDLR]. Ça a été une semaine très particulière pour moi, très positive à plusieurs niveaux. Une semaine inoubliable. »
Les larmes de la famille Nadal
Cependant, si Rafael Nadal a réussi à rester serein après sa défaite, ce n’est pas le cas de certains membres de sa famille. La preuve ? Maribel Nadal, la sœur du sportif, et son épouse, Xisca Perelló, ont éclaté en larmes après sa défaite. Très émues par la défaite et la cérémonie d’hommage post-match, les deux femmes se sont même étreintes pour se consoler.
Le soutien familial indéfectible
Mariée au joueur depuis octobre 2019, Xisca Perelló, de son vrai nom Maria Francisca Perelló, a toujours été un pilier de soutien pour Rafael Nadal. De nature réservée, la femme du champion est le premier grand amour du sportif. Ils se sont rencontrés pendant leur enfance, dans les années 1990, lorsque Xisca était la meilleure amie de Maria Isabel, la sœur de l’athlète. Cependant, ce n’est qu’au lycée que les deux se sont mis en couple. Éperdument amoureux l’un de l’autre, Rafael Nadal et Xisca Perelló ont concrétisé leur union en donnant naissance à un petit garçon prénommé Rafael, né le 8 octobre 2022.
L’avenir du champion
Néanmoins, Rafael Nadal et ses proches pourraient retrouver le moral dans quelques semaines, lors du prochain tournoi. « J’ai fait des pas en avant, c’est une certitude, après on va voir si je suis capable de consolider ces progrès. Je suis arrivé ici avec du doute, je repars avec moins de doutes », a indiqué le sportif, précisant qu’une éventuelle participation à Roland-Garros n’était pas à exclure.
« Je ne suis certain de rien. Pour Paris, je vous dirai après Rome. J’espère pouvoir jouer à Rome, s’il n’y a pas de contretemps », a-t-il conclu, laissant planer le suspense sur sa présence au prochain tournoi du Grand Chelem.