Le guide ultime des composants de porte avec schémas
Publié le 25 novembre 2022 par: Être Heureux
Parties d’un bouton de porte
Poignée de porte
Une poignée de porte peut signifier des boutons, des barres et des loquets de porte. Une poignée de porte est un mécanisme qui aide à déverrouiller, ouvrir et fermer un panneau de porte.
Les poignées de porte sont un élément essentiel de la quincaillerie de porte. Sa fonctionnalité, son emplacement et sa conception sont des facteurs cruciaux lors de l’achat d’un bouton.
Logement
Le boîtier est la coque extérieure de la serrure, qui abrite le reste des composants fonctionnels de la serrure. Un cylindre contenant le mécanisme de verrouillage et le trou de serrure se trouve à l’intérieur et au centre d’un bouton de verrouillage.
Les poignées de porte sont fixées dans la porte à l’aide de matériel tel que des vis et d’autres éléments métalliques. Tout dépend de la conception.
Bouton
Une serrure typique aura deux boutons ou poignées, un à l’intérieur et un à l’extérieur. Les boutons sont disponibles en différentes finitions, du laiton antique au bronze frotté et à l’acier inoxydable.
Un tour de pouce sur le bouton intérieur ou la poignée vous permet d’engager le mécanisme de verrouillage. Le bouton ou la poignée extérieure a généralement un cylindre de serrure qui nécessite une clé pour engager et désactiver la serrure.
Plaque de mortaise
La mortaise est une poche qui se courbe pour accueillir la serrure. La plaque de mortaise, une petite plaque métallique sur le bord de la porte adjacente au loquet, protège la serrure contre les dommages.
Clé Cylindre
Vous devrez insérer une clé dans le barillet de la serrure et ajuster les goupilles de verrouillage pour la dégager. Vous tournez la clé à l’intérieur du cylindre de serrure pour déverrouiller votre porte d’entrée.