Léon Marchand : « cela m’a rendu fou », le nageur fait faux bond à son coach pour une raison surprenante

Publié le 5 août 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Il est le phénomène de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Léon Marchand, nageur toulousain, en est à sa quatrième médaille d’or et pourrait bien en décrocher une cinquième en ce dimanche 4 août.

Publicité:

Déjà, le champion de 21 ans a remporté pas moins de quatre médailles d’or pendant cette édition historique des Jeux. Pour l’instant, la natation française brille de mille feux.

Avec 4 médailles d’or pour Léon Marchand, une médaille d’argent pour Anastasiia Kirpichnikova, et une médaille de bronze pour Florent Manaudou, l’équipe nationale a l’opportunité d’égaler, voire de surpasser, les performances des JO 2012 à Londres, où les Bleus avaient décroché quatre médailles d’or, deux d’argent et une de bronze.

Publicité:

Une Anecdote Révélatrice

Le mentor de Léon Marchand, Bob Browsman, qui le coache depuis 2021, partage une anecdote qui illumine le parcours parfois tumultueux vers le succès. « C’était il y a deux ans, pendant les vacances de Thanksgiving.

Il devait nager l’US Open la semaine suivante, et je m’étais arrangé pour être à Tempe pour l’entraîner. Et lui, il a décidé d’aller à Mexico pendant trois jours ! Cela m’a rendu fou, » révèle Browsman. Cette escapade, bien que frustrante à l’époque, semble aujourd’hui être un lointain souvenir au vu des performances du nageur.

Publicité:

En Quête d’une Cinquième Médaille

Ce dimanche 4 août, Léon Marchand pourrait prendre sa revanche et être en route vers une cinquième médaille d’or. La finale du relais 4×100 m 4 nages masculin en natation aura lieu à 19h10, où il participera avec ses coéquipiers de l’équipe de France, dont Florent Manaudou et Maxime Grousset.

Après une quatrième place en finale du 4x100m quatre nages mixte, où les États-Unis ont battu le record du monde, les nageurs tricolores, ayant eux-mêmes battu le record de France, sont plus motivés que jamais à briller.

Léon Marchand, avec son équipe, se prépare donc à une autre épreuve décisive, portant avec lui les espoirs d’une nation et le poids de ses précédents succès. Cette quête d’or, loin d’être seulement personnelle, est un moment de fierté nationale, célébrant le talent, la persévérance et l’esprit d’équipe qui caractérisent les meilleurs athlètes du monde.

Publicité:

Suivant: “Il paraît que….” : Djebril Slatni (Star Academy) pas invité avec les anciens élèves au château, il réagit
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude