Luc Besson : après la décision de la Cour de cassation, son ex-épouse Maïwenn réagit

Publié le 21 juin 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Une bataille judiciaire de plusieurs années prend fin aujourd’hui avec la décision de la Cour de cassation concernant l’affaire opposant Sand Van Roy à Luc Besson. L’actrice belgo-néerlandaise avait porté plainte en mai 2018, accusant le célèbre cinéaste d’agression sexuelle lors d’un rendez-vous dans un palace parisien. Après un classement sans suite en 2019, un non-lieu en décembre 2021 et une confirmation en appel en mai 2022, la Cour de cassation rejette aujourd’hui le pourvoi de Sand Van Roy, entérinant ainsi définitivement le non-lieu en faveur de Luc Besson.

Publicité:

Depuis le début de cette affaire, Luc Besson n’a cessé de nier les accusations portées contre lui, affirmant n’avoir jamais commis d’acte répréhensible. Sa position a été soutenue par son ex-épouse Maïwenn, qui a été interrogée dans le cadre de l’enquête en 2021. Maïwenn, réalisatrice et ancienne compagne de Luc Besson, a déclaré aux enquêteurs que lors de leur rencontre, il avait manifesté son attirance en voulant l’embrasser, mais qu’il ne l’avait jamais forcée à quoi que ce soit. Elle a récemment réagi à la décision de la Cour de cassation en publiant une photo en noir et blanc de Luc Besson lorsqu’il était jeune, accompagnée de la légende : « Luc Besson – Le pourvoi en cassation a été refusé ». Un message énigmatique qui invite à l’interprétation.

 

Publicité:
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maïwenn – (@maiwennofficial)

Publicité:

L’avocat de Luc Besson, Thierry Marembert, considère que cette décision met fin définitivement à une procédure qui a duré cinq ans et au cours de laquelle son client a été systématiquement innocenté par tous les magistrats qui ont examiné l’affaire. La Cour de cassation, plus haute juridiction de l’ordre judiciaire français, a ainsi confirmé les décisions précédentes et écarté définitivement les accusations de viol portées par Sand Van Roy contre le réalisateur.

Publicité:

Suivant: « Vous me manquez » : Fabrice les larmes au yeux, il passe un message fort
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien