Lyon : Fusillade faisant quatre blessés, un suspect arrêté

Publié le 27 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une attaque au couteau d’une violence inouïe a secoué la ville de Lyon ce dimanche 26 mai. Aux alentours de 14h40, un individu a semé la terreur dans le métro lyonnais, blessant quatre personnes avec une arme blanche. Parmi les victimes, deux se trouvent dans un état grave, touchées à l’abdomen, tandis que les deux autres ont été légèrement blessées.

Publicité:

Face à cet acte d’une particulière gravité, les forces de l’ordre ont rapidement réagi. Un homme de 27 ans, de nationalité marocaine, a été interpellé et placé en garde à vue. Bien qu’inconnu des fichiers de police, le suspect a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises pour des problèmes psychiatriques, selon les autorités.

Deux blessés en urgence absolue

L’attaque s’est déroulée sur la ligne B du métro, au niveau de la place Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon. Deux des victimes ont été secourues en urgence absolue, tandis qu’une troisième personne a été prise en charge en urgence relative. Une quatrième a été légèrement blessée au bras.

Les pompiers et le SAMU sont rapidement intervenus sur les lieux pour prodiguer les premiers soins aux blessés. Une cellule de soutien psychologique a également été mise en place pour prendre en charge les témoins choqués par cet événement traumatisant.

Publicité:

Une enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire

 

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire, a précisé le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran. À ce stade, aucun élément ne permet d’accréditer une motivation terroriste, selon une source policière.

Publicité:

Les investigations ont été confiées à la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Lyon. La circulation des rames a repris après 18 heures, une fois la situation sécurisée.

Condamnation et soutien des autorités

Face à cet acte d’une particulière gravité, la Ville de Lyon a condamné fermement cette attaque. L’adjoint à la mairie chargé de la sécurité, Mohamed Chihi, a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux.

La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, Fabienne Buccio, a également apporté son soutien aux victimes et à leurs proches. Elle a remercié les effectifs de la police nationale pour leur intervention rapide, ainsi que les pompiers et le SAMU pour leur aide précieuse.

Publicité:

Suivant: Leslie et Kevin retrouvés morts : ces racontars sur le couple qui pourrissent les relations entre leurs familles
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude