“Mes voisins âgés ont surélevé leur terrasse pour profiter du soleil à moitié nus, maintenant je ne vois plus qu’eux”

Publié le 18 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

La femme a commencé par décrire la situation aux internautes. « C’est un couple de retraités qui AIME le soleil au point qu’ils ont l’air orange », explique-t-elle. Jusqu’ici, cette dernière avait accepté leur passion malgré le fait que ces derniers « restaient assis pendant des heures au soleil au bout de leur jardin à regarder notre maison ». Cependant, sa tolérance a commencé à être ébranlée le jour où ses voisins ont décidé de réaliser quelques travaux…

Publicité:

Les retraités ont en effet rénové leur patio et leur terrasse juste après le confinement. Dorénavant, leur terrasse est en hauteur et leur offre une vue imprenable sur la maison et le jardin de leur voisine. « Quand ils marchent sur la terrasse, ils peuvent voir par-dessus la clôture, car la terrasse est si haute que leur tête et leurs épaules sont désormais au-dessus de la clôture », déclare-t-elle.

La voisine, forcée à regarder ses voisins à moitié nus, demande conseil sur cette situation gênante

Les personnes âgées ont donc maintenant tout le loisir d’observer la vie privée de leur voisine, mais surtout cette dernière n’a pas d’autre choix que de voir ses voisins à moitié nus lorsque le soleil se montre. Elle indique que l’homme est torse nu et que la femme est vêtue d’un maillot de bain et qu’ils sont « assis soit ici avec leurs chaises longues face à notre jardin (en nous regardant directement), soit à l’arrière, face à notre maison (en nous regardant directement) ».

Une situation plutôt ennuyante, d’autant plus que la femme précise qu’elle travaille à domicile et que son bureau donne directement sur le jardin de ses voisins. Malgré sa frustration, celle-ci a demandé l’avis des internautes sur sa situation : ses voisins ont-ils un comportement normal ou est-ce elle qui exagère ? Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les avis sont assez différents.

Publicité:

Certains internautes invitent la femme contrariée à installer une grande clôture pour « bloquer la vue »

Certaines personnes comprennent sa réaction tandis que d’autres accordent du crédit au couple de retraités. Du côté de ceux qui seraient gênés par cette situation, on recommande à la femme d’occulter la vue des voisins à l’aide de barrières diverses.

« Je planterais des bambous à croissance rapide dans des jardinières tout le long de la clôture pour qu’ils poussent suffisamment haut pour bloquer la vue de votre maison » ou encore « Être ennuyé par les gens qui regardent dans votre jardin est également tout à fait normal, car il s’agit de planter quelque chose ou d’installer un treillis pour plus d’intimité », pouvait-on lire parmi les commentaires.

À propos de l’auteur

Pour le camp en faveur des retraités qui adorent se faire dorer la pilule, on souligne la mauvaise interprétation faite par la voisine. « Est-ce qu’ils font juste face au soleil et on dirait qu’ils vous regardent ? », questionne un internaute tandis qu’un autre suggère : « S’ils vous regardent, alors oui, c’est étrange. Mais ce n’est probablement pas le cas ».

Publicité:

Suivant: Drame dans un Ehpad en Moselle : l’aide-soignante reconnaît son implication
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien