Mort de Paxton Whitehead : le comédien de Friends et Dingue de toi est décédé à l’âge de 85 ans

Publié le 20 juin 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Une nouvelle triste et déchirante vient de toucher les cœurs des inconditionnels des séries Dingue de toi et Friends. L’acteur britannique Paxton Whitehead, âgé de 85 ans, nous a quittés, laissant une profonde tristesse derrière lui. C’est son fils, Charles Whitehead, qui a annoncé cette nouvelle bouleversante au Hollywood Reporter. Selon les informations révélées, l’acteur est décédé le vendredi 16 juin à l’hôpital d’Arlington, en Virginie, aux États-Unis.

Publicité:

Publicité:

Les fans les plus fervents de Friends se souviendront sûrement de lui dans le rôle de Mr. Waltham, le patron de Rachel (Jennifer Aniston) lorsqu’elle travaillait chez Bloomingdale’s. Paxton Whitehead était également apparu dans la série en tant qu’oncle d’Emily, la brève et insupportable épouse de Ross (David Schwimmer).

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le casting de cette série new-yorkaise culte est touché par le deuil. En effet, Ron Leibman, qui jouait le rôle du docteur Green irascible, et James Michael Tyler, l’inoubliable Gunther, nous ont quittés respectivement en 2019 et 2021.

Né le 17 octobre 1937 dans le comté de Kent, en Angleterre, Paxton Whitehead, de son vrai nom Francis Edward Paxton Whitehead, a commencé sa carrière au sein de la prestigieuse Royal Shakespeare Company avant de tenter sa chance aux États-Unis. C’est en 1962 qu’il a fait ses premiers pas sur les planches de Broadway. Sa prestation dans la comédie musicale Camelot lui a même valu une nomination aux Tony Awards, l’équivalent des Molières.

Publicité:

Tout en empruntant des chemins divers, il a également pris part à des séries télévisées telles que Dingue de toi, Magnum, Arabesque, L’agence tous risques, Demain à la une, New York Police Judiciaire, À la Maison Blanche et Desperate Housewives. Les cinéphiles ont pu l’apercevoir dans Kate et Léopold aux côtés de Hugh Jackman, ainsi que dans le film culte des années 80, Baby Boom, avec Diane Keaton.

Paxton Whitehead a connu deux mariages, d’abord avec l’actrice Patricia Gage (American Psycho, L’immortelle), puis avec Katherine Jane Robertson en 1987. Il laisse derrière lui deux enfants, Charles et Sarah, ainsi que des fans éplorés qui lui rendent hommage en tant que « légende » Whitehead sur les réseaux sociaux. Son départ laisse un vide immense dans l’industrie du divertissement, mais son héritage artistique restera à jamais gravé dans nos cœurs.

Publicité:

Suivant: Enquête sur la disparition de Lina : activité suspecte sur les réseaux sociaux liés à l’adolescente
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Yann Barthès tacle Brigitte Bardot et se prend un tollé : « De la m**de »

Entrisme islamiste : Gabriel Attal veut interdire le voile aux moins de 15 ans dans l’espace public

Le ministère de l’Agriculture coupe (drastiquement) dans les budgets de l’Agence Bio

Michel Cymes dépose plainte contre Cyril Hanouna, C8 et Europe 1, Michel Maire également dans son viseur

Thierry Beccaro très franc sur sa retraite après avoir “beaucoup travaillé”

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat

« Je me suis fait ramasser »: Emmanuel Macron répond à un salarié qui lui demande de « faire travailler les feignants »

«Il n’y a plus de Français de souche» : Mathieu Kassovitz fait polémique sur France 5

Impôts : tous les Français bientôt obligés de payer l’impôt sur le revenu ? « Tout le monde doit contribuer… »

Léa Salamé très « maladroite » avec Louane, ses remarques ne passent pas : « Pire journaliste »