On la croit enceinte de sept mois, son vrai diagnostic est tout autre

PubliĂ© le 13 aoĂ»t 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Au dĂ©but de l’annĂ©e 2022, Neelim, une enseignante spĂ©cialisĂ©e, a commencĂ© Ă  ressentir des symptĂŽmes inquiĂ©tants, marquant le dĂ©but d’une longue Ă©preuve mĂ©dicale.

Publicité:

Ce qui semblait ĂȘtre un simple kyste ovarien s’est rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre une masse grandissante qui a bouleversĂ© sa vie et celle de son entourage, mettant en lumiĂšre les dĂ©fis du diagnostic et du traitement des affections gynĂ©cologiques.

Neelim a d’abord dĂ©couvert un petit kyste de 6,5 centimĂštres sur son ovaire droit, diagnostic initial qui n’a pas suscitĂ© d’inquiĂ©tude immĂ©diate parmi les mĂ©decins.

Publicité:

Toutefois, au lieu de se résorber comme prévu, le kyste a continué à croßtre, atteignant finalement 30 centimÚtres de diamÚtre.

Cette croissance inattendue a provoqué une douleur aiguë et persistante, laissant Neelim face à une incertitude médicale aggravée par la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Confusion et Malentendus

Publicité:

Avec l’augmentation de la taille de son abdomen, Neelim a souvent Ă©tĂ© perçue comme enceinte, ce qui a gĂ©nĂ©rĂ© des interactions sociales parfois dĂ©licates.

Dans les transports en commun, des collĂšgues et mĂȘme ses enfants, tous ont rĂ©agi en croyant Ă  une grossesse imminente. Neelim, n’ayant pas encore assimilĂ© la rĂ©alitĂ© de sa condition, a acceptĂ© ces attentions sans pouvoir clarifier la situation.

Le diagnostic complet a finalement rĂ©vĂ©lĂ© une torsion de l’ovaire et de la trompe de Fallope, entraĂźnant des douleurs insupportables et compromettant la circulation sanguine dans les organes affectĂ©s.

Publicité:

En juin 2023, les mĂ©decins ont dĂ©cidĂ© qu’une intervention chirurgicale Ă©tait indispensable. L’opĂ©ration, effectuĂ©e Ă  l’hĂŽpital Queen’s de Romford, a impliquĂ© la suppression du kyste ainsi que de l’ovaire droit et de la trompe de Fallope, tous deux gravement endommagĂ©s.

Guérison et Réflexion

AprĂšs l’opĂ©ration, Neelim a rapidement ressenti un soulagement tant physique que psychologique.

La pĂ©riode post-opĂ©ratoire lui a permis de retrouver sa forme physique et mentale, la libĂ©rant de la douleur et de l’angoisse qui l’avaient accompagnĂ©e durant des mois. Son ventre, dĂ©sormais plat, ne portait plus les stigmates de son Ă©preuve.

Publicité:

Désormais, Neelim est déterminée à sensibiliser le public aux dangers des kystes ovariens.

Elle espÚre que son histoire encouragera les femmes à ne pas minimiser leurs symptÎmes et à rechercher un diagnostic précoce en cas de doute.

De plus, elle rappelle l’importance de ne pas tirer de conclusions hĂątives sur les raisons derriĂšre un ventre arrondi.

Publicité:

Suivant: Hépatite A à Lyon : une flambée de +356 % des cas intrigue les autorités sanitaires
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Essonne. AprÚs avoir poignardé un homme au cou, il est rattrapé et lynché par des passants

Haut-Rhin : une adolescente retrouvée sans vie, quelques heures aprÚs avoir alerté les autorités


Maladie X : une nouvelle pandĂ©mie Ă  l’horizon ?

Il dĂ©marre au feu vert
 et reçoit 750 € d’amende : la rĂšgle que 9 conducteurs sur 10 ignorent

Brigitte Macron : avant d’ĂȘtre prof de français, elle a exercĂ© un autre mĂ©tier auquel elle a renoncĂ© pour son mari AndrĂ©-Louis AuziĂšre

“Star Academy” : un ancien candidat annonce la disparition de son petit garçon


Drame familial : un garçon de 12 ans retrouvĂ© sans vie aprĂšs une dispute autour d’un jeu vidĂ©o


Red Bull, Monster… Un addictologue alerte sur les dangers cachĂ©s des boissons Ă©nergisantes pour le cƓur, « Ça va trĂšs vite ! »

Adriana Karembeu choque les internautes avec cette vidĂ©o oĂč elle se touche la poitrine, « Petite s*lope »

Piscines : le chlore augmente le risque de cancer