Patrick Fiori ironise sur son look d’antan dans une séquence mémorable de Quotidien.

Publié le 3 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Qu’il est loin le temps où Patrick Fiori se produisait sur les planches de l’Opéra de Marseille ! Le chanteur de 54 ans, qui débutait alors sa carrière à l’adolescence, s’est retrouvé confronté à des images d’archives de cette époque lors de son passage dans l’émission Quotidien. Une expérience à la fois gênante et attendrissante pour l’artiste.

Publicité:

Invité pour la première fois sur le plateau de TMC ce jeudi 2 mai 2024, Patrick Fiori était loin de se douter que Yann Barthès lui réservait une petite surprise. Après l’avoir accueilli en reprenant les paroles de son tube culte « Que tu reviennes », l’animateur a ressorti des vidéos datant de 1985, quand le chanteur n’était encore qu’un adolescent.

Les craintes de Patrick Fiori

Avant même de visionner les images, Patrick Fiori semblait appréhender ce moment. « Je redoutais de me voir avec les cheveux longs, boutonneux », a-t-il confié. Une crainte qui s’est rapidement confirmée lorsque la première vidéo a été diffusée.

Description de la vidéo de 1985

On y découvre un jeune Patrick Fiori, alors âgé de 13 à 16 ans, déjà très expressif et doté d’une voix puissante. Une séquence qui le montre dans une comédie musicale intitulée « La légende des santonniers de Provence », jouée à l’Opéra de Marseille.

Publicité:

L’auto-dérision de Patrick Fiori

Dès les premières images, le chanteur n’a pas caché son malaise. « Excusez-moi, le visage n’était pas fini ! », a-t-il lancé avec humour avant d’ajouter : « Je me trouve ridicule, mais j’ai beaucoup de tendresse pour ces images ».

L’insistance de Yann Barthès

Malgré les réticences de son invité, Yann Barthès a tenté de le rassurer en qualifiant ces images de « super mignonnes ». Une appréciation que Patrick Fiori n’a visiblement pas partagée, lui qui préfère garder une certaine autodérision face à son apparence d’alors.

Les détails de la pièce

Revenant sur cette comédie musicale qui marquait ses débuts, Patrick Fiori a précisé qu’il s’agissait de « La légende des santonniers de Provence ». Une pièce dans laquelle il officiait à l’Opéra de Marseille, sa ville natale, alors qu’il n’avait que 13, 14 ou 16 ans, selon ses souvenirs un peu flous.

Publicité:

Suivant: Francky Vincent dévoile son nid d’amour de 12 chambres en Picardie, une folie à prix doux avec sa femme de 21 ans sa cadette
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien