Lyon : Une mère aurait poignardé une jeune femme pour défendre sa fille de 14 ans

Publié le 16 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une scène d’une rare violence s’est déroulée dans les rues de Villeurbanne, près de Lyon, le samedi 11 mai 2024. Une jeune femme d’une vingtaine d’années a été poignardée à plusieurs reprises, apparemment par une mère de famille qui cherchait à venger sa fille de 14 ans. Les circonstances précises de cette agression restent floues, mais les faits sont d’une gravité exceptionnelle.

Publicité:

Selon les premiers éléments de l’enquête, une violente dispute aurait éclaté entre des jeunes filles dans le quartier Tonkin. La mère d’une des adolescentes serait alors intervenue, et la situation aurait dégénéré de manière dramatique.

Une intervention qui tourne au drame

D’après les informations du Progrès, confirmées par le parquet de Lyon, la mère de famille aurait asséné trois coups de couteau à une jeune femme qui s’en prenait à sa fille. La victime, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital dans un état préoccupant.

Interpellations et mises en examen

La mère et sa fille ont rapidement été interpellées par les forces de l’ordre et placées en garde à vue. Lundi soir, elles ont été mises en examen par la justice. La mère fait face à des poursuites pour tentative de meurtre aggravée et a été placée en détention provisoire.

Publicité:

Une version contestée par la défense

Dans un communiqué relayé par Le Progrès, les avocats de la mère de famille ont tenu à rappeler que « rien ne permet d’affirmer que leur cliente serait l’auteure des coups de couteau ». Selon eux, elle aurait simplement réagi pour porter secours à sa fille qui se faisait rouer de coups.

Une enquête ouverte pour faire la lumière

Face à ces versions contradictoires, une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette agression. Pour l’heure, de nombreuses zones d’ombre persistent sur le déroulement précis des événements et les motivations des protagonistes.

Publicité:

Suivant: Mort de Leslie et Kevin : en nettoyant la scène de crime, les suspects sont passés à côté d’un détail accablant
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude

« Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à Auschwitz » : le lapsus surréaliste du député LFI Sébastien Delogu

Le patron de M6 David Larramendy a « toute confiance » en Cyril Hanouna

Une maman lance un avertissement aux autres parents après la m*rt de sa petite fille d’une maladie qui touche habituellement seulement les adultes.

Une province italienne offre 100 000 euros aux personnes qui souhaitent s’installer dans une de ses communes

Décès d’Émile : « La méthode de l’entonnoir », comment les enquêteurs prévoient de faire parler les membres de la famille ?

«Fermer les robinets de l’immigration et des subventions» : Bardella propose de passer à la vitesse supérieure face au régime algérien