Procès des assistants parlementaires du FN : la réaction des électeurs de Perpignan après l’annonce des réquisitions

Publié le 19 novembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Marine Le Pen, figure de proue du Rassemblement National (RN), fait face à une période cruciale, avec des accusations judiciaires sérieuses menaçant sa carrière politique et celle de ses proches collaborateurs.

Publicité:

Dans ce contexte tendu, France Télévisions s’est rendue à Perpignan, bastion du RN, pour sonder les réactions des électeurs et comprendre les implications de cette affaire sur le parti et ses partisans.

Guy Albert, fidèle électeur du Front National devenu Rassemblement National, exprime une indignation profonde face aux réquisitions judiciaires visant Marine Le Pen, jugées disproportionnées par lui et d’autres partisans.

Publicité:

« Là, c’est le parti qu’ils mettent à l’air… Ça représente 11 millions de personnes quand même en France, » souligne-t-il, mettant en avant le poids électoral du parti et la perception d’une attaque non seulement contre Le Pen mais contre ses électeurs.

La position de Louis Aliot

Louis Aliot, maire de Perpignan et figure centrale du RN, également touché par les accusations, reste confiant quant à la survie du parti. Il critique la sévérité du réquisitoire à son encontre, qu’il juge partiale.

« Il n’y a pas d’enrichissement personnel, on n’a pas tapé dans la caisse… Pour la même chose, monsieur Bayrou a été relaxé, » déclare-t-il, faisant référence à des précédents judiciaires qu’il estime comparables.

Publicité:

Cette défense souligne sa conviction que les charges sont motivées politiquement plutôt que basées sur des preuves de malversations.

La réaction des citoyens de Perpignan

Dans les rues de Perpignan, l’opinion est partagée. Alors que certains, comme Bernard Tourné, affirment que « les gens ne changeront pas d’avis » en soutien au RN, d’autres électeurs appellent à la nécessité d’une justice impartiale et exhaustive.

Cette divergence d’opinions illustre la complexité de l’affaire et ses ramifications profondes tant pour les individus impliqués que pour le paysage politique français.

Publicité:

Suivant: Camilla Parker Bowles malade : le palais de Buckingham donne des nouvelles et elles ne sont pas bonnes
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude