Prochainement, les noms des expéditeurs de SMS inconnues seront affichés

Publié le 16 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Vous avez déjà reçu un SMS d’un numéro inconnu et vous vous êtes demandé : « Mais qui est-ce ? » Cette situation frustrante pourrait bientôt appartenir au passé. Désormais, lorsqu’une personne que vous n’avez pas dans vos contacts vous enverra un message, son nom et son prénom s’afficheront sur votre écran. Dans certains cas, vous pourrez même voir sa photo.

Publicité:

Jusqu’à présent, il était impossible de connaître l’identité d’une personne qui vous envoyait un SMS si elle ne faisait pas partie de vos contacts. Seul le numéro s’affichait, laissant planer le mystère sur l’expéditeur. Mais d’ici quelques semaines, cette situation va changer grâce à une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’afficher les informations personnelles de l’envoyeur.

Connaître l’identité de l’envoyeur

Quand vous recevez un nouveau smartphone, vous êtes généralement obligé d’entrer votre nom, prénom, adresse mail et parfois une photographie. Ces informations sont stockées dans les paramètres du compte de chaque téléphone. Après avoir donné votre accord, ces données pourront être divulguées lors de l’envoi d’un SMS, permettant ainsi à votre correspondant de connaître votre identité.

Calendrier de déploiement

Cette nouvelle fonctionnalité sera opérationnelle d’ici quelques semaines pour les téléphones Android. Pour les utilisateurs d’iPhone, il faudra patienter jusqu’en octobre prochain pour en bénéficier.

Publicité:

Faciliter les conversations de groupe

Cette nouveauté sera particulièrement utile pour se repérer dans les conversations de groupe, où l’on retrouve souvent plusieurs personnes que nous n’avons pas dans nos contacts. Grâce à l’affichage de l’identité de l’envoyeur, nous saurons désormais à qui nous nous adressons.

Autres nouveautés à venir

L’affichage de l’identité de l’envoyeur ne sera pas la seule nouveauté dans les smartphones. Il sera bientôt possible de réagir aux SMS avec des émojis, une option qui était jusqu’à présent disponible uniquement sur les applications de messagerie instantanée comme Messenger, Instagram et WhatsApp. Ces nouvelles mesures ont pour objectif de moderniser les SMS et de rivaliser avec ces applications devenues incontournables.

Publicité:

Suivant: « Quelle poucave » : l’attitude de Jean (Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité) agace les internautes
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude