Recette de poulet Alfredo d’Olive Garden
Publié le 1 février 2023 par: Être Heureux
Comment conserver et réchauffer le poulet Alfredo
Vous voulez faire un gros lot de sauce Alfredo pour pouvoir sauter une préparation plus tard ? C’est possible!
La clé est de bien la stocker et de la réchauffer.
Alors, voici quelques conseils pour vous aider à conserver le poulet Alfredo pour une utilisation ultérieure :
Comment conserver le poulet Alfredo au réfrigérateur
S’il vous reste de la sauce Alfredo, vous devez d’abord la laisser refroidir. Comme dans, allez totalement froid.
Ensuite, conservez la sauce refroidie dans un récipient hermétique et conservez-la au réfrigérateur. Il restera frais jusqu’à 4 jours.
Si vous avez des restes du dîner (qui sont déjà mélangés), je vous recommande de tout conserver dans un récipient hermétique. C’est les pâtes, la sauce et le poulet.
Ajouter un peu d’eau et réchauffer au micro-ondes avec le couvercle fermé mais ouvert à un coin.
L’humidité ajoutée devrait empêcher les pâtes de se dessécher.
Comment conserver le poulet Alfredo au congélateur
Si vous prévoyez de préparer un gros lot pour la préparation des repas, il est préférable de faire congeler la sauce séparément, afin qu’elle dure plus de quelques jours.
Je ne recommande pas de faire et de congeler des pâtes. Au lieu de cela, faites-le simplement frais quand vous en avez besoin.
Quant au poulet, vous pouvez faire cuire et refroidir le poulet, puis l’envelopper et le congeler pour plus tard. Utilisez une pellicule de plastique et un sac ou une boîte allant au congélateur.
Pour la sauce Alfredo, assurez-vous que la sauce est froide. Ensuite, répartissez-le dans des récipients hermétiques et congelez-le jusqu’à trois mois.
Si vous en avez gagné beaucoup, essayez d’évaluer la quantité dont vous aurez besoin en une seule séance. De cette façon, vous pouvez congeler seulement quelques portions et vous n’avez pas besoin de décongeler le tout.
Pour décongeler, sortez ce dont vous avez besoin et laissez-le au réfrigérateur toute la nuit. Réchauffez-le ensuite comme indiqué ci-dessous.
Comment réchauffer le poulet Alfredo
Si vous ne réchauffez pas correctement les restes, cela peut gâcher le goût et la texture du plat.
Comme mentionné, les portions restantes avec de la sauce, des pâtes et du poulet sont mieux réchauffées au micro-ondes avec un peu d’eau pour l’humidité.
Voici comment vous assurer que les restes de sauce ont le même goût que lorsqu’ils étaient frais :
1. Réchauffez la sauce dans une poêle à feu moyen avec un peu de lait. Après le réchauffage, l’ajout de lait peut aider à diluer la sauce pour une consistance lisse et crémeuse.
2. Assurez-vous de remuer constamment la sauce à feu moyen. Si vous ne le faites pas, il collera au fond de la casserole et brûlera.
3. Si la sauce est congelée, laissez-la décongeler complètement avant de la réchauffer. Cette étape l’empêchera de cailler.