Salade de haricots mexicains

Haricots mexicains salade

PubliĂ© le 1 fĂ©vrier 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Nourrissez vos invitĂ©s de quelque chose de vraiment spĂ©cial et dĂ©licieux avec cette salade de haricots mexicaine ! Il est parfait pour toute fĂȘte ou rassemblement. C’est un plat colorĂ© et savoureux que tout le monde va adorer. Il combine les saveurs du Mexique avec des haricots riches en nutriments pour une expĂ©rience saine et dĂ©licieuse.

Publicité:

Il est idéal pour recevoir des amis à dßner, organiser un repas-partage ou chercher une salade fraßche en accompagnement pour un pique-nique. La salade de haricots mexicaine éveillera certainement tous les sens et offrira beaucoup de saveur robuste à chaque bouchée. Alors attrapez les haricots et les légumes, et allons-y !

Salade mexicaine de haricots

Salade de haricots mexicains

LĂ©ger, frais, piquant et rassasiant. Ce sont les quatre mots qui dĂ©crivent le mieux cette recette fantastique. Et la meilleure partie Ă  ce sujet? Il ne nĂ©cessite aucune cuisson proprement dite. Si vous pouvez hacher des lĂ©gumes, ouvrir des boĂźtes de conserve et mĂ©langer des choses, vous ĂȘtes prĂȘt.

Il n’y a pas tant qu’un micro-ondes impliquĂ© dans cette recette. Bien sĂ»r, cela signifie Ă©galement que vous pouvez le prĂ©parer en un rien de temps. Il nĂ©cessite plusieurs ingrĂ©dients, mais ils ne sont pas difficiles Ă  trouver. Beaucoup d’entre eux sont probablement dans votre Ă©tagĂšre Ă  Ă©pices en ce moment.

Publicité:

Il est parfait pour tous ceux qui recherchent quelque chose de cool, rapide et facile que toute la famille adorera. Et ne vous inquiĂ©tez pas pour les enfants qui l’essaient.

Si vous y allez doucement avec la sauce piquante et la poudre de chili, ce ne sera pas trop piquant ou Ă©picĂ© pour eux. MalgrĂ© toute sa saveur de fiesta, cĂŽtĂ© chaleur, c’est vraiment trĂšs doux.

Salade mexicaine de haricots

Publicité:

Ingrédients

La liste des ingrédients de cette recette est un peu longue. Heureusement, tout est bon marché et facile à trouver.

La poignĂ©e d’Ă©tapes simples compense Ă©galement la longue liste d’ingrĂ©dients.

Voici ce dont vous aurez besoin :

Publicité:
  • Les haricots. Les haricots sont un aliment de base de toute salade de haricots, qu’il s’agisse d’une salade de haricots mexicaine ou d’une salade aux trois haricots. Vous ne pouvez tout simplement pas avoir une salade de haricots sans les haricots. Vous utilisez des haricots noirs, des haricots rouges et des haricots cannellini pour cette recette. Ils ajoutent beaucoup de protĂ©ines, de fibres et de saveur.
  • Les lĂ©gumes. Les lĂ©gumes supplĂ©mentaires comprennent les poivrons rouges et verts, les oignons rouges et les grains de maĂŻs congelĂ©s. Les lĂ©gumes donnent Ă  la vinaigrette l’Ă©quilibre parfait entre douceur et saveur. C’est aussi d’eux que vient la plupart des couleurs : jaune, vert, rouge et violet. Enfin, les oignons et les poivrons ajoutent la quantitĂ© parfaite de croquant.
  • Les ingrĂ©dients liquides pour la vinaigrette. Vous avez besoin de plusieurs ingrĂ©dients liquides pour la vinaigrette. Ceux-ci comprennent le vinaigre de vin rouge, l’huile d’olive et les jus de citron et de lime. Utilisez des jus fraĂźchement pressĂ©s pour la saveur la plus brillante et la meilleure. Comme vous pouvez le deviner, cette partie de la vinaigrette est acidulĂ©e et acidulĂ©e. Ne vous inquiĂ©tez pas, cependant; les assaisonnements aideront Ă  l’apprivoiser.
  • La saveur fraĂźche. Aucune recette mexicaine n’est complĂšte sans coriandre. C’est de lĂ  que vient toute la saveur fraĂźche et terreuse, et cette recette n’est pas la mĂȘme sans elle. J’utilise gĂ©nĂ©ralement un peu plus que la recette ne l’exige, simplement parce que j’adore ça.
  • Les assaisonnements. Pour les assaisonnements, vous utilisez du sel et du poivre noir, bien sĂ»r. Mais vous ne vous arrĂȘterez pas lĂ  ! Vous avez Ă©galement besoin d’ail Ă©crasĂ©, de sucre et de cumin. N’oubliez pas non plus le sucre ! Il fonctionne avec le maĂŻs pour ajouter un peu plus de douceur Ă  l’ensemble du plat.
  • La chaleur. Enfin, vous terminez avec un trait de sauce piquante et un peu de poudre de chili. Vous pouvez aller plus lourd ou plus lĂ©ger sur ces ingrĂ©dients selon vos goĂ»ts. Rappelez-vous, cependant, que la sauce piquante ajoute plus que de la chaleur. C’est aussi assez piquant, alors gardez cela Ă  l’esprit si vous en ajoutez plus.

Voir? Ça n’a pas l’air si mal quand tu le dis comme ça, n’est-ce pas ?

Comment faire la meilleure salade de haricots

Faire cette salade est l’une des choses les plus faciles que vous puissiez faire dans la cuisine. Voici les Ă©tapes :

1. Rassemblez les ingrédients et préparez les légumes. Avant de commencer, sortez tout ce dont vous aurez besoin.

Ensuite, Ă©gouttez et rincez les haricots et hachez les poivrons et les oignons.

Publicité:

Si vous utilisez du maĂŻs surgelĂ©, vous n’aurez pas besoin de le faire cuire. Au lieu de cela, assurez-vous simplement qu’il est complĂštement dĂ©congelĂ© avant de prĂ©parer la salade.

2. PrĂ©parez la salade. Une fois que tout est prĂ©parĂ© et prĂȘt, prĂ©parez la salade.

Pour ce faire, mélangez les haricots, les poivrons, le maïs et les oignons.

Publicité:

3. PrĂ©parez la vinaigrette. Vous avez besoin d’un bol sĂ©parĂ© pour cette Ă©tape. Commencez par ajouter tous les ingrĂ©dients de la vinaigrette liquide en premier.

Ensuite, mélangez la coriandre et tous les assaisonnements. Combinez bien le tout.

4. Combinez les deux. Verser la vinaigrette sur la salade de haricots. Mélangez et remuez le tout, et assurez-vous que tout est bien enrobé.

Plus vaut mieux que moins ici. Vous ne pouvez pas trop mélanger ces ingrédients.

Publicité:

5. Réfrigérer. Mettez-le au réfrigérateur pendant environ une heure.

6. Servez et dégustez ! Sortez la salade du réfrigérateur et servez-la froide.

Vous pouvez le dĂ©guster seul en salade d’accompagnement ou en trempette Ă©paisse.

N’oubliez pas les tortillas et autres louches si vous suivez cette route.

Publicité:

Lire la suite de l'article en page 2
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

ail en poudre assaisonnement bouillon de bƓuf cuisine Ă©picĂ©s farine galettes huile vĂ©gĂ©tale oignon en poudre oignons Plat RĂ©confortant poivre noir prĂ©paration culinaire Recette Salisbury steak sauce aux oignons sauce Worcestershire sel assaisonnĂ© sherry de cuisine steak de Salisbury Steak hachĂ© viande hachĂ©e

DĂ©licieuse recette de steak hachĂ© avec sauce Ă  l’oignon – Un classique de la comfort food

gùteau de Noël infaillible mijoteuse popularité quatre ingrédients Recette

Recette de gĂąteau de NoĂ«l infaillible Ă  la mijoteuse – Seulement 4 ingrĂ©dients nĂ©cessaires

Assaisonnement Ranch Crock-Pot Cuisson Sans Effort dĂźner Eau Étape par Étape facile ingrĂ©dients Instructions de Cuisson mijoteuse Plat RĂ©confortant Poulet EffilochĂ© PurĂ©e de Pommes de Terre Recette Simple de Poulet Repas Sauce au Cookeo Soupe Ă  la CrĂšme de Poulet Variations de Saveur

Recette Simple de Poulet et de Sauce au Cookeo pour une Cuisson Sans Effort

Assaisonnements astuces bacon Beurre calories Chips Cholestérol croustillant cuisine cuisson fibres Four fromage Glucides Hasselback Herbes ingrédients Instructions maïs MatiÚres grasses Nutrition Plat d'accompagnement Pommes de terre préparation protéines Recette Restaurant saison SODIUM Steak Stockholm sucre tranches

Atteindre la Perfection Croustillante : Pommes de Terre au Four Tranchées

apple desserts apple fritters apple peeler apple season autumn flavors cinnamon sugar cooking cooking tips crispy coating delicious dessert easy recipe fall baking family tradition fluffy interior food memories frying glazed homemade powdered sugar recipe

Les Beignets aux Pommes Chauds

Zaalouk marocain (salade d’aubergines et de tomates cuites)

Pommes de terre au four Cottage pie virale sur tiktok

Ce chat errant et dĂ©terminĂ© se rend quotidiennement au domicile d’une famille jusqu’Ă  ce qu’elle

Citrouilles farcies au four

Recette de la quesadilla aux crevettes