Soupe de légumes au boeuf haché
Publié le 30 octobre 2023 par: Être Heureux
Ingrédients
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire cette délicieuse soupe :
Boeuf haché : La vedette du spectacle. C’est la principale protéine de la soupe, offrant une saveur riche et savoureuse.
Légumes mélangés : ce sont les légumes de la soupe, qui ajoutent de la couleur, de la texture et de la nutrition à la soupe. Utilisez des carottes, du céleri, des oignons, des pommes de terre et tout autre type que vous aimez.
Coupez-les en petites portions, en dés ou en cubes pour une texture plus homogène
Légumes en conserve : ajoutez du maïs en grains en conserve, des haricots verts, des pois, de la sauce tomate et des tomates broyées pour ajouter plus de variété et de saveur à la soupe. Ils permettent de gagner du temps tout en conservant leur valeur nutritive.
Assaisonnements : Un mélange d’assaisonnements composé de poivre noir moulu, de sel, de laurier et de thym moulu. Ces assaisonnements donnent à la soupe une profondeur de saveur et un coup de goût.
Eau : L’eau aide à ajuster la consistance et garde tout humide et délicieux. Vous pouvez en ajouter autant ou aussi peu que vous le souhaitez pour que la soupe ait la consistance parfaite pour vous.
Comment faire une soupe de légumes au bœuf haché
- Commençons par dorer le bœuf haché dans une grande casserole à feu moyen-vif. Faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, ce qui devrait prendre environ 7 à 10 minutes. N’oubliez pas de vidanger l’excédent de graisse.
- Ajoutez maintenant des carottes coupées en dés, du céleri haché et de l’oignon dans la casserole. Cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres, ce qui devrait prendre environ 5 minutes.
- Il est temps d’ajouter quelques légumes supplémentaires ! Ajouter des pommes de terre, du maïs, des haricots verts, des petits pois, de la sauce tomate et des tomates concassées. Assaisonnez la soupe avec du sel et du poivre, et ajoutez une feuille de laurier et du thym pour plus de saveur.
- Si vous en avez besoin, ajoutez 1/4 tasse d’eau. Porter la soupe à ébullition et couvrir. Cuire environ 1 heure en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
- Goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin. Retirer la feuille de laurier avant de servir. Apprécier!
Combien de temps dure la soupe aux légumes ?
La soupe de légumes au boeuf haché restera fraîche au réfrigérateur pendant environ 3-4 jours tant qu’elle est conservée dans un récipient hermétique.
Comme la plupart des soupes, avec le temps, les légumes peuvent devenir trop mous et les saveurs peuvent s’estomper un peu.
Mais ne vous inquiétez pas, si vous voulez en garder pour plus tard, vous pouvez toujours le congeler !
Et lorsque vous êtes prêt à le manger, réchauffez-le simplement au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit chaud et prêt à l’emploi.
Puis-je congeler la soupe?
La bonne nouvelle est que la soupe de légumes au boeuf haché peut être congelée jusqu’à 6 mois.
Assurez-vous simplement que la soupe refroidit complètement avant de la transférer dans un récipient allant au congélateur ou dans un sac en plastique refermable.
N’oubliez pas d’étiqueter le récipient ou le sac avec la date afin de savoir depuis combien de temps il est au congélateur.
Lorsque vous êtes prêt à manger, sortez-le du congélateur la veille et laissez-le décongeler au réfrigérateur.
Ensuite, réchauffez-le sur la cuisinière ou au micro-ondes. Il sera comme neuf !
Conseils de recette
Si vous cherchez à ajouter un peu de piquant à votre soupe de légumes au boeuf haché, voici quelques conseils pour la rendre encore plus savoureuse :
- Utilisez une variété de légumes pour ajouter de la couleur et de la texture à la soupe. Les carottes, le céleri, les oignons, les pommes de terre et les tomates sont un excellent point de départ. Vous pouvez également ajouter d’autres légumes comme les haricots verts, les poivrons et les courgettes.
- Si vous avez envie de plus de fantaisie, vous pouvez utiliser de la viande de meilleure qualité au lieu du bœuf haché. Le rôti de mandrin ou l’épaule de mandrin devient tendre quand vous le faites mijoter pendant quelques heures. Mais si vous manquez de temps, le boeuf haché est parfait.
- Faire dorer le bœuf haché à fond pour une saveur plus riche. Assurez-vous de faire cuire le bœuf jusqu’à ce qu’il soit complètement doré, puis égouttez tout excès de graisse. Cela donnera à votre soupe une saveur plus profonde et plus complexe.
- Laisser mijoter la soupe assez longtemps pour permettre aux saveurs de se fondre et aux légumes de devenir tendres. Un temps de mijotage de 20 à 25 minutes devrait faire l’affaire.
- Servir avec du pain croûté à tremper dans la soupe ou une pincée de fromage sur le dessus. Le pain aidera à absorber tout le délicieux bouillon et le fromage ajoute une belle texture crémeuse.
- Essayez d’ajouter du basilic ou du persil frais à la fin de la cuisson pour un goût vif et herbacé.
- Donnez-lui un petit coup de fouet avec de la poudre d’oignon, de la poudre d’ail, de la poudre de chili, de la poudre de curry, du paprika, des flocons de piment rouge ou du poivre de Cayenne.
- Ajouter une croûte de parmesan pendant qu’il mijote. Cela ajoute une belle saveur salée et de noisette.
- Pressez un peu de jus de citron ou aspergez de vinaigre pour une touche piquante.
- Si votre soupe manque de saveur, il se peut qu’elle ait juste besoin d’un peu de sel supplémentaire pour faire ressortir tous les délices.