Stupidité ultime : un homme saute sur une orque depuis son bateau pour le buzz

Publié le 22 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Imaginez la scène : un bateau navigue tranquillement au large d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Soudain, un homme saute par-dessus bord, plongeant droit vers une orque mâle qui nage paisiblement avec son petit. Un acte insensé et dangereux, capturé sur vidéo et partagé sur les réseaux sociaux dans le seul but de faire le buzz.

Publicité:

Cet incident choquant a valu à son auteur une condamnation et une amende de 600 dollars néo-zélandais (environ 554 euros) pour infraction à la loi sur la protection des mammifères marins. Une sanction qui souligne la gravité de son geste, qualifié d’« absolument idiot » par le ministère de la Conservation du pays.

Une violation flagrante de la loi

Les images, partagées sur Instagram en février 2024, montrent l’homme de 50 ans plonger délibérément vers l’orque, au mépris de sa propre sécurité et de celle de l’animal. Après avoir crié « Je l’ai touché ! », il demande à ses compagnons s’ils ont bien enregistré son exploit.

Selon le ministère, il s’agit d’« une violation flagrante de la loi sur la protection des mammifères marins ». En effet, il est illégal de nager avec ces animaux, de les perturber ou de les harceler, une loi malheureusement trop souvent bafouée, notamment par les jet-skis qui s’approchent de trop près.

Publicité:

Une tentative désespérée de gagner des likes

 

Mais dans ce cas précis, l’acte de l’homme semble avoir été motivé par une seule chose : obtenir des likes et des vues sur les réseaux sociaux. « Il s’agissait d’une tentative délibérée d’obtenir des likes et des vues sur les réseaux sociaux », a déploré un enquêteur du ministère, cité par ABC News.

Le comportement des autres personnes présentes sur le bateau, qui ont ri et encouragé l’homme au lieu de l’en dissuader, a également été dénoncé par les autorités.

Un risque pour la survie des orques

Si l’orque ne semble pas avoir été blessée dans l’immédiat, un tel acte peut avoir des conséquences graves sur le comportement et la survie de ces animaux. En effet, le petit aurait pu être séparé du reste du groupe, ce qui représente un risque majeur pour sa survie.

Publicité:

En Nouvelle-Zélande, la population d’orques est estimée entre 150 et 200 individus seulement. Au niveau national, elles sont considérées en voie critique d’extinction, ce qui rend la protection de chaque individu cruciale.

Publicité:

Suivant: Slam : Cyril Féraud a fait ses adieux à l’émission ce vendredi, un joli message au public
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

“Je l’ai beaucoup aimée” : Brigitte Fossey évoque son lien indéfectible avec Sophie Marceau

SNCF : Attention, si vous n’êtes pas sur votre siège au bout de 15 minutes, ce dernier peut être squatté par qui veut

“Une main sur un genou ou un vi*l” : Agnès Jaoui ne mâche pas ses mots sur Balance ton porc

« Sa nouvelle femme, oui… » : Marina Carrère d’Encausse fait un aveu difficile sur son ex-mari

« Je ne dis pas qu’elle n’était pas sincère mais… » : les révélations cash de la productrice de L’amour est dans le pré sur Justine

Vianney fier de son ami Kendji Girac, il lui adresse un poignant message : “Si admiratif de toi…”

Mort de Jane Birkin : sa maison en Bretagne a trouvé preneur, et c’est une femme très connue !

« Et surtout, prenez bien soin de vous » : On sait enfin pour quelle raison Tatiana Silva conclut la météo avec cette phrase

Paul Belmondo et sa nièce Annabelle effondrés : ils annoncent une bien triste nouvelle

Kendji Girac change de vie : le chanteur a pris une décision radicale par amour pour Soraya