TikTok : La « millennial pause » ou le douloureux constat qu’on vieillit tous sur Internet

Publié le 3 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Peu importe qu’ils s’en rendent compte ou non, les milléniaux suivent une certaine tendance sur TikTok, appelée la  » millennial pause « . Et ce n’est pas une tendance qui va améliorer leur statut « cool ». En réalité, si vous n’avez jamais entendu parler de la pause du millénaire, vous pouvez être coupable d’y participer. Il est même possible que les membres de la génération Z se moquent de vous en ce moment précis. Mais n’ayez crainte, nous sommes là pour vous sauver.

Publicité:

Qu’est-ce que la  » millennial pause  » sur TikTok ?

La pause millénaire est une pause littérale que les milléniaux prennent avant de parler dans leurs vidéos TikTok. Vraiment, oui. Mais pourquoi ? Eh bien, ils ne réalisent pas que la vidéo est déjà en train d’être enregistrée. Bien que cette pause habituelle dure moins d’une seconde, elle a beaucoup d’impact. Ça donne « est-ce que ce truc est allumé ? ».

Malgré le fait qu’ils soient la première génération à grandir avec les médias sociaux (« Myspace »), les milléniaux font un flop. Et oui, la génération Z est à la fois en train de glousser et de craquer.

Publicité:

Le terme hilarant a été inventé, selon The Atlantic, par l’utilisatrice de TikTok @nisipisa, basée à Boston, dans une vidéo datant de novembre 2021.

« Je suis obsédée par le fait que même Taylor Swift n’est pas à l’abri de l’inévitable pause millénaire indispensable avant de commencer à parler dans un TikTok pour s’assurer que ça enregistre vraiment », déclare-t-elle en souriant, interpellant l’artiste lauréate d’un Grammy. « Mon Dieu ! Est-ce qu’elle arrêtera un jour d’être sympathique ? Je l’aime ! »

Publicité:

Le hashtag #millennialpause a été vu plus de 18,3 millions de fois sur TikTok.

Kate Lindsay, utilisatrice de TikTok et écrivaine – qui a écrit l’article d’Atlantic mentionné plus haut – a parlé de la pause des milléniaux comme d’une partie d’une conversation plus large dans une vidéo de 2022.

« J’ai pensé que c’était une observation très drôle et que cela faisait partie d’une tendance plus large que j’ai observée, à savoir que les milléniaux vieillissent hors d’Internet », a déclaré Kate.

Publicité:

« Je ne veux pas dire que nous ne pouvons plus l’utiliser ou que nous n’y avons pas notre place, mais que l’Internet que nous avons construit et utilisé au cours des 15 dernières années n’est plus celui que nous utilisons. Mais les milléniaux utilisent encore beaucoup des caractéristiques, des comportements et des tics de cet ancien Internet ».

Elle a ajouté que « les milléniaux sont la première génération à avoir grandi avec Internet » et qu’ils sont aussi « la première génération à vieillir avec Internet ».

C’est drôle de voir comment une pause redoutée de 0,5 seconde peut susciter des discussions culturelles aussi fascinantes.

Publicité:

Suivant: Kylian Mbappé : « Evitez de mettre mon nom dans vos salades », la star du PSG pousse un gros coup de gueule
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens